Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié dans : #courses de ski de fond
La TRAVERSEE DU VERCORS,...., ou comment relier le Col du Rousset (drôme) à Correçon (Isère) en passant par un parcours de skating, heu!!!... Comment dirais-je??... Fortement accidenté (oui voilà, c'est ça).
Entre une montée à froid de dingue (voir photo article précédent) qui m'a de suite donné le goût du sang dans la gorge, et des descentes spectaculaires (Mélissa en a encore mal aux abdos tellement les chutes de Fabrice l'ont fait rigolé), il a tout de même fallu effectuer ces 53km pour relier l'arrivée.
Je faisais équipe avec Carine, qui a accepté d'échanger ses skis de rando par ses skates salomon. On décide de faire chacun le parcours à son rythme car cette année, l'ambiguité est que le classement se fait par cumul des 2 temps. J'espère que l'organisation reviendra sur le réglement initial, partir et arriver à 2.
Je me met donc "minable" dès le 1ère côte qui dure, longtemps, longtemps, trop longtemps... goût du sang dans la bouche, je m'explose le cardio.
Heureusement que je me refais la cerise dans la 1ère descente où les figures acrobatiques de certains skateurs commencent à décorer les bas côtés de la piste.
Je trouve enfin mon rythme mais je me prend 2/3 gamelles en voulant doubler quelques coureurs. Guillaume Millet et Renaud Rouanet reviennent sur moi, je me cale à Renaud ce qui me permet de garder un peu le rythme de course. Puis, c'est avec Raph Leloup du team Raid Lafuma que je boucle la traversée en 3h29.

Carine mettra 4h07 ce qui est pas mal du tout malgré ce qu'elle dit (déçue par le fartage). C'est vrai que ça ne glissait pas trop mais bon, le principal c'était bien de le traverser ce Vercors.

Petit Bémol, la tante de Mélissa et Robert (77 ans quand même) inscrits sur le parcours découverte, n'ont pas pu passer la porte horaire d'Herbouilly pour 10 petites minutes. Pas grave, sauf qu'ils avaient les clés de voiture avec les affaires de Mélissa et Fabrice dedans.

Sans nouvelles de leur part, Le loubard de Fab a bien tenté d'ouvrir une fenêtre sans succès.
Du coup, nous dûment prendre le chemin du retour sans attendre noshôtes, qui on galéré grave pour revenir par navettes d'Herbouilly.
Mélissa et Fabrice ont quand même passé plus de 11h avec leurs chaussures de fond qu'ils n'ont pu enlever que chez eux.

Dans tous les cas, une superbe journée, un hospitalité incroyable à Lans en Vercors chez Liliane et Robert, et un grand plaisir de faire découvrir cette traversée à Carine, sans compter toutes ces sympathiques rencontres entre amis et passionnés de sport nature.

Publié dans : #courses de ski de fond
  © Joel Procassi
Traversée du Vercors..... Et sa fameuse montée de piste de ski alpin à l'envers dès le départ...
Rudy me disait hier au téléphone qu'il était tombé1m de neige ces derniers jours à Autrans, alors, si le soleil s'en mêle, cette traversée sera magnifique.

Reste plus qu'à farter, et à récupérer Carine sur la Route et à surtout se faire plaisir sur ces 50km entre le Col du Rousset et Bois Barbu.

Publié dans : #entraînements
Mardi 10 mars, veille de la pleine Lune, ce sera pour moi ma dernière "Piste du Hibou" de l'année, avant de ranger les skis. L'occasion de se faire une dernière séance by night avant de terminer autour d'une tablée sympathique si possible au Chalet du Sire. Alors si l'aventure vous tente, faites le moi savoir, je réserve le resto Vendredi soir....

Publié dans : #Raids
C'est avec grand plaisir que cette année, je vais participer au Raid Vallon Pont D'Arc. L'année dernière, c'est en supporters que nous êtions venus en famille, et j'avoue que ça m'a bien titiller.
Du coup cette année, on profite du fait que les enfants seront en vacance pour descendre en Ardêche, Mélissa participera au parcours découverte en compagnie du Fred fazille (42km, +1130m).
Quant à moi, je serai accompagné de mon solide biathlète tchèque préféré, Ludek Holis sur le parcours Aventure (67km, +2120m).

Photo : Adorable petite loutre adoptée par un gars, alors que nous êtions entrain d'encourager les concurrents du raid Vallon.

Publié dans : #entraînements
vendredi après-midi, pour récupérer du test d'effort du matin, je pars "trailer" 1h15 au Col de Cochette, l'occasion de tester mes manchons Compressport (partenaire du team planète Tonique). Ca tombait plutôt bien car j'avais le mollets en feu avant la sortie.
Bonne sortie de récupe et la première sensation est bonne car j'ai pu enquiller les km sans douleurs aux mollet. le manchon Compressport me maintient bien, sans me couper la circulation. Un premier test plus que positif, reste maintenant à les tetser sur du plus long. L'avantage avec ces manchons c'est qu'ils peuvent être utlisés à la fois pendant et après l'effort.

Samedi était réservé au ski de fond sous un soleil printanier. Une super belle journée (j'ai encore croisé le Félix) et un pique nique de rêve avec Fred et sa smala, et mes arsouilles (Mélissa était entrain de skater).

Et le dimanche était consacré à un entraînement typé trail avec mon raph local, qui a décidé de prendre un bain de boue, et un petit nouveau, Loïc (pas de photos car elles sont troubles), accro de montagne été comme hiver qui s'est joint à nous pour ces 1h50 de course sur le circuit des Tours Montmeyeurs (18km, 700m de déniv+).

Un bon week end, demain..... Rien, Repos....