Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Raid Edhec 2008
Départ à la frontale en sens inversé, c'est à dire que les derniers de l'étape de la veille partent les premiers. C'est parti pour 700m de déniv +, sur un très bon rythme. On reprend les équipes parties en premier. A 4h du matin, on a hésité à partir en Tshirt mais au bout de 10 minutes, nous ne regrettons pas notre choix. On passe au sommet puis, après 1000m de déniv négatif on arrive à la section VTT. On avait prévu de faire le plein d'eau mais à priori, les équipes sont arrivées trop vite devançant l'arrivée des géricanes. On décide au bout de 10 minutes de repartir même avec peu d'eau.
1000m de dénivelé à se taper. On part tranquillou et je vois que des équipes reviennent sur nous. Pas bien grave, la journée est longue et pour l'instant, le VTT, ce n'est pas trop notre point fort. On passe des nevés, on a les pieds et les mains gelés.
Je tente d'aider Sandrine en poussant son vélo, au bout de 2 minutes, je lui refile le vtt, je suis entrain de me crâmer.
On passe au milieu de forts perchés sur les hauteurs.
Puis on enchaîne sur une descente très technique et cassante pour rejoindre la Brigue après avoir effectué le parcours bonus Vtt.
On continue la journée avec une Via Ferrata, superbe, un peu physique. On voit François Faloci qui fait parti des guides, puis au sommet, on s'éclate sur une tyrolienne. Tom est aux anges, lui qui n'aime pas trop le vide.



Après s'être "envoyés en l'air", on redescend au village pour une ultime section de trail. On part vite et je sens que je suis déchargé en énergie comme un téléphone portable qui n'a plus de batteries. Je réalise alors que les fins de journées sont pour moi difficiles, conséquences du marathon des Sable. 1 mois n'aura pas suffit à se refaire totalement, du coup, Den's me traque sur les 500m de dénivelé. Je serre les dents, jusqu'au Col, je me refais un peu dans la descente.
On passe la ligne d'arrivée, battus sur cette étape par trek Attitude. Nous remontons à la 2ème place avec 20 petites minutes d'avance sur Raiders 74 et 30' de retard sur les Trek. Le Raid est lancé et on sent que la bataille va être dure avec l'équipe de tête.

8h06 de sport : Bonne journée, reste à tenter de dormir un peu dans notre tente de poche. Car demain, la journée sera très longue avec notamment un contre la montre en VTT, du canoé,...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raid Edhec 2008

Départ de la Rochette à 4h30 du matin avec le Picasso, ma première mission consiste à récupérer Tom au péage de Valence Sud. C'est chose faite malgré quelques inquiétudes de Tom au sujet de la fiabilité de son AX sur l'autoroute. On arrive sur la promenade des anglais, et que vois-je sur cette fameuse "promenade"??
Ben que des vieux!
On retrouve Sandrine et Den's, vérif du matos et c'est parti, direction Monaco en car telle une colonie de vacances. Au fait, Monaco, c'est pas terrible comme ville, moi qui m'attendait à un super beau village, je suis déçu, d'autant plus qu'ils préparent le grand prix de Monaco, alors toutes ces pubs de pneumatiques, huiles et autres, c'est pas terrible. de toute manière, je n'aime pas les sports mécaniques.
On commence par se restaurer comme des ogres (en prévision des efforts à accomplir). Puis place à la compétition : un relais en kayak par 2.
On sort notre "bonus", notre "atout", The Joker, le Tom :
Et oui, nous on a Tom, et le gayard, il est quand même médaillé de bronze aux championnats du monde de Slalom de Bourg Saint Maurice. Popeye part avec Sandrine pour le 1er relais, et là, attention.... Ca brasse grave. Quoi? Un bateau devant le Tom?? Faut pas l'agacer le garçon, un vrai massacre, les bancs de maquereaux volent dans tous les sens, et c'est sans grande surprise qu'ils arrivent en tête du 1er relais. Avec mon Den's, on enchaîne sur un bon rythme pour remporter cette 1ère section qui nous rapporte, heu?, rien. Et oui pas de Chrono. Cela nous permet simplement de partir en dernière position de la CO au score du soir.
Après avoir décimé la moitié de la faune aquatique de Monaco, leTom remonte dans le car avec tous les concurrents pour rejoindre le futur bivouac situé dans la Vallée des Merveilles à Castérino.
Comme prévu, on part les derniers pour cette CO au score. Den's prend les choses en main et oriente. La fille a pour obligation de pointer les balises, elle porte donc le "doigt" poinçonneur. La fraicheur se fait sentir, on court de part et d'autre du territoire lorque le Den's nous fait une 1ère coupe dans le rivière... Oups, 1h de course et les pieds sont imbibés. Dernière balise à récupérer, et vlan, 2èmecoupe de rivière...
Bilan : On fait 5ème sur 18 équipes de ce prologue.
Den's: "Pourquoi les Trek Attitude ont les pieds secs et le 1er temps?"

Pas grave, le plus dur reste à venir, une nuit à 4 dans la tente Ripair. A 3 tu es déjà serré, alors à 4???
On passe comme convenu une très mauvais nuit. Réveil 3h du matin pour la 1ère journée de RAID...
La tente est gelée, les sacs givrés, et les chaussures glacées, Hummmm.... Sympa la Vallée des Merveilles.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
De retour d'un raid Edhec rondement mené, des images pleins la tête, des courbatures pleins les jambes. Un grand moment de convivialité avec Sandrine, Den's et Tom, l'équipe organisatrice enthousiaste, souriante et toutes les équipes présentes sur cette aventure. Plus de 10 000m de déniv + (environ 3000m par jour), 250km, une belle lutte avec Trek attitude qui cette année remporte le Raid de belle manière.
Promis des Compte rendus à venir au plus vite..

En tout cas, comme l'année dernière, on a tous "craqué" pour ce raid organisé de fort belle manière dans une région exceptionnelle.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Dernier entraînement pour Lolo avant les 5 jours de raid de l'Edhec. Je suis monté aux Tours en face de chez moi, 600m de déniv, ça va bien, j'ai les jambes. Je pense avoir bien récupéré du MDS alternant depuis 2 semaines des entraînements courts en course à pieds, Vtt, ergomètre et même ski alpin le week dernier.
Le raid commence que mercredi mais avec les 2 jours de boulot, et un long voyage voiture mercredi à l'aube, je préfère avoir du jus. Du coup, hop! je me met en mode "off" jusqu'à mercredi....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails
"Sur un parcours court, la descente est un moyen de gagner du temps, des places, et la sensation d'aller vite. Sur un parcours long, elle n'est plus qu'un moyen de récupérer"

Sébastien Chaigneau

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails
"Il faut savoir faire la différence entre une passion et une obsession. La passion qui élève, et l'obsession qui enferme."
lu dans le hors série Trail Endurance

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Le Jeudi 1er Mai, normalement c'est manif, muguet, et farniente. Chez les Valette, le 1er Mai commence la veille avec une soirée pizzas en compagnie de 2 filles de la Yaute (Haute Savoie) La Marion dit "Ion" et Isa, dit "Zou". Le 1er Mai, donc, après un réveil, comment dire??? Difficile, oui, c'est ça. Mélissa organise une course d'orientation vers le Pic du Bourget en Huile. Pendant ce temps, le Lolo avait du boulot : Lazuré le bois extérieur du Chalet.. On pensait tous que Marion allait se perdre, on avait tout fait pour.... Et ben, non, la coriace a retrouvé son chemin.

Retour à Rotherens pour un super pique-nique sous le soleil. On terminera la journée par un barbuc / Rosé. Pour m'ouvrir l'appétit et me désembûmer des 7 heures de passage de lazure, je monte au Col de la Cochette en VTT au taquet question de me "pêter" un peu les jambes.

"Et "Meije, arrête de copier ce que j'écris sur mon bloggy.."

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Meije et Erwan

Voir les commentaires

<< < 1 2 3

Articles récents

Hébergé par Overblog