Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #test matériel
DSC03462.JPGAprès les chaussettes de contension, voici les collants aux multiples points de compression qui permettent un rendement encore supérieur (genre 15%). Ce textile fait des ravages en Australie et US.. Je viens de l'avoir et vous ferait part de mes sensations. Thermorégulé, il est déjà très agréable à porter (sous vêtement ou comme un collant)....
A suivre http://www.skins.net/product_detail.aspx?m=57

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
Après 2 mois de préparation pour la doyenne des trail me voilà enfin le jour J à la SaintéLyon.

Arrivée à 21h à Sainté, le temps de revoir un peu tout le monde, de discuter des objectifs de chacun, de mon côté, je m'étais fixer 5h35 puis avec la météo du samedi un peu humide je me suis dit 5h40 ou 45 serait pas mal, l'objectif étant de rentrer dans les 20.

Le temps passe il est 22h un petit creux se fait sentir, 2 twix, du gâteau sport, de la boisson Vitasport et c'est reparti pour continuer toute la nuit.

Il est 23h30 nous voilà enfin sur la ligne de départ, la météo devient plus clémente avec une température agréable, je suis donc en tenue légère short+ booster + maillot manches longues, petits gants + buff et la super chasuble coupe vent blanche.

Pour cette année pas de camelbak mais un porte gourde avec de bouteille de 33cl de Vitasport + 2 pâtes de fruit et 3 gels. Pour ce qui est des chaussures j'ai pris du léger, une paire de Nike pour faire des 10 bornes.

Minuit le départ est donné je me place tout suite dans les 35/40 aux cotés de Thomas, le rythme est agréable pas trop soutenu, il me rappelle mes séances d'entraînement.Ma place ne bouge pas beaucoup jusqu'à St Christo, 33ème en 1h12, je suis toujours un peu décalé avec Thomas de quelques mètres une fois devant une fois derrière. 
A partir de St Christo commence des parties de trail un peu humides mais toujours avec un bon rythme, on arrive enfin à courir ensemble avec Thomas et là, nous sommes partis pour un bon bout de chemin, nous doublons régulièrement des coureurs, surtout dans les parties techniques.Nous passons à St Catherine en 2h08 en 15ème place, là je suis très heureux de ma place "l'objectif j'y suis, dans les 20", je pense être un peu rapide, il faut s'accrocher. A chaque ravito je prend un verre de boisson et du pain d'épice et ça repart !.Les kilomètres s'enchaînent, j'ai quelques douleurs dans les cuisses qui viennent à chaque descentes, elles me font travailler psychologiquement (mes jambes vont- elles tenir ?) les douleurs passent ensuite sur le plat.
 Nous voilà enfin à Soucieux je suis 8ème en 3h30, j'ai dû mal à croire que l'on va aller au bout comme ça, je doute un peu mais Thomas me remonte le moral en me disant "ne pense pas au classement,  cours !"... cours Forest. 

Nous arrivons enfin sur Lyon, à Bonnant, nous sommes rejoint par un autre coureur, maintenant nous sommes 3 !, la bataille va être dur il y a que deux coureurs devant nous "c'est le paradis !".La montée se passe bien, j'encourage Thomas à relancer sur le faut plat et c'est reparti !, on enchaîne sur la descente, le 3ème tente de partir plusieurs fois dans cette dernière, on est toujours là.Les descentes sont enfin terminées, les dernières marches ont été dures, nous attaquons la dernière partie sur les quais, il n'y a pas foule mais la fin se fait sentir.Une fois la saône traversée, je décide de prendre la tête du groupe, de redonner du rythme, je me cale sur le bord du quai et non sur les pavés "le rendement y est bien meilleur", il doit rester environ 7kms. Nous arrivons sur Bellecour, le rythme continue, nous ne sommes plus que 2, Thomas n'a pas suivi. Plus que 4kms, j'en profite pour finir ma boisson, réfléchir, penser, réfléchir, penser... les derniers virages sont là, je tente une 1er attaque, il est toujours là, nous arrivons sur le stade je tente le tout pour le tout, le bon vieux sprint de famille !, il est plus fort que moi et me dépasse sur la ligne d'arrivée.Je termine donc à 1 seconde du 3ème en 5h21'35 en 4ème position, je suis le plus heureux !, les deux mois de préparation auront payé, merci Daniel. Merci à Thomas pour cette super balade.

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
Kty-Coupe.jpgJe vous présente Cathy Dubois, vainqueur de la SaintéLyon 2007. J'ai rencontré pour la 1ère fois Cathy en 1991 alors que j'étais en même section que son frêre à l'IUT Génie Civile de la Doua. A l'époque,elle habitait Mionnais dans l'Ain, et était plutôt basketteuse, meneuse il me semble. Pleine d'énergie, je ne suis pas surpris de la retrouver sur les raids et les trails depuis 2/3 ans (team intersport) car elle a une caisse d'enfer et un gros mental (un passage par le triathlon lui a également permis de découvrir le multisport).  Avec Planete tonique, elle a participé au Raid Grand Place, et au Raid de l'Ain. Alors un grand Bravo à toi Cath, et plein de bonnes choses pour toi pour la saison à venir.

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
DSC03446.JPG
Après avoir récupéré Pat à la Doua ainsi que les coéquipiers de Mélissa, Arnaud et Thierry, direction Parc Expo de Saint-Etienne pour retirer les dossards. 20h, on s'alimente une dernière fois tous ensemble en papotant et trouvant le temps une peu long.
Départ minuit pour les solos, nous sommes plus de 4000. Sur la ligne de départ, j'échange 2 mots avec Karine Herry qui venait pour la première fois participer à la doyenne des Trails. Reste 2 minutes avant le départ et Philippe Rémond se met en 1ère ligne telle un VIP de la course.
Le départ est donné, je pars à un bon rythme et croise Jean-Paul Bolle (qui sera au MDS à mes côtés), Jim, Marian Chatenet qui teste un systême d'éclairage pour Petz. Je laisse partir tout se monde et me met aux côtés de Cathy Dubois (qui remportera d'ailleurs la course). 1h17 pour relier St Christo, je suis parti trop rapidement je pense. 2h30 à Ste Catherine, j'arrive en compagnie de le 2ème féminine, Cathy m'ayant doublé alors que j'allais faire un 1er tour des les bois en urgence. 5km après Ste Catherine, commence réellement mes soucis de bide, je vais devoir m'arrêter en urgence moulte fois me vidant complètement. J'arrive tant bien que mal à Soucieux, et malgré mon avis de m'arrêter là tellement je subis, mal au ventre, nausée, je n'arrive rien à avaler, je décide de continuer. En effet, c'est dur d'abandonner un course et parfois c'est terrible de la continuer. Autant à l'UTMB, c'était inconcevable de poursuivre sur les 60km restants, autant, là, il ne restait que 23km. J'échange deux mots avec Laurence Archambault qui m'encourage à repartir. Cest en compagnie de Yohanne Lasouche qui s'est fracassé une cheville qu'on part en direction de Lyon. Mais que ce fût long, au mental donc car pour le reste, fallait pas chercher, j'arrive enfin à la Doua pour terminer en 7h57 soit 1h47 de plus que l'année dernière. Et bien tant pis, je suis quand même arrivé à rejoindre Lyon alors qu'au 35ème km je pensais plus que sérieusement à l'abandon. Je ne voulais pas rentrer dans cette dynamique de l'abandon, car c'est très facile d'arrêter mais c'est très dur de s'en remettre (en tout cas pour moi). Là, mon résultat ne correspond pas à mes attentes, mais mon corps en a ainsi décidé, et je sais que ce travail mental me servira pour d'autres courses et d'autres raids. Je suis quand même "finisher" et même si c'est en 8h, j'ai passé la ligne.
DSC03465.JPG
Un coureur de relais qui vient de mettre une grosse cartouche

Je vais quand même allé consulter car j'ai une sensibilité au niveau digestif qui devient de plus en plus gênante sur des trails notamment.
Est ce que je pars trop vite? Est ce que m'alimente mal, m'hydrate mal? A suivre et à soigner.

Un grand bravo à mon fly Flo, 4ème en 5h21, il me disait, ça fait 2 mois que je me prépare, si tout va bien, je devrai être dans les 20..... 
Et un 2ème grand bravo à Cathy Dubois qui remporte en 6h37 la course sur une terrain très glissant, devant de très bonnes traileuses. Et une 3ème pour Pat néo traileuse qui termine son premier trail sans soucis, et à l'équipe Azymut, 19ème mixte à 3 en 6h55.
DSC03452.JPG
The fly Flo, 4ème

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
Après une soirée anniversaire hier soir, cette journée de samedi reste sobre, saine et tranquille.
Comme prévu, la pluie fait son appartion (5°) à Lyon, humm, ça sent donc une saintéLyon glissante, froide et humide.
8200 participants dont 4300 "individuels" avec la présence de Karine Herry (7 fois championne de France des 100km) de Philippe Rémond qui selon l'article du progrès de ce matin "attend tout le monde de pied ferme", Jérôme Trottet vainqueur à 5 reprises de cette escapade entre la cité forézienne et le Campus de la Doua de Villeurbanne. Plus il retse nous tous, anonymes, raiders, sportifs, ou autres qui allons nous retouver le temps d'une nuit, pour partager une petit goût d'aventure nocturne.

Voir les commentaires

<< < 1 2

Articles récents

Hébergé par Overblog