Suite à la journée passée au fort de Tamié, une soirée "brâme du cerf" était prévue entre amis sur les hauteurs de Val Pelouse. Il a fallu fait vite au niveau de la préparation des affaires, mais bon, vite fait bien fait, nous voilà partis en direction du refuge de Perrière situé sous le Grand Moulin.
Faute de cerfs, on profite du spectacle que nous offre madame nature en cette belle fin de soirée.
Une petite merveille de paysage
Toujours pas de cerfs à l'horizon, excepté 5 mâles de type "hommes" qui débarquent au refuge. On pensait l'avoir pour nous tout seul, c'est rapé. Pas bien grave, on se fait une bonne shouille quand même, puis ils sont bien sympathiques.
Le jour laisse place à la nuit, encore un dernier regard au loin avant de rentrer à l'intérieur.
Et une raclette partie spéciale Mélissa + tarte Guylaine Sam et Patates Adé... Dans une ambiance joyeuse même si les filles n'ont pas arrêté de se moquer de moi :-(
Puis nous décidons de rentre vers 22h avec les arsouilles dans la nuit, à la frontale. Mélissa nous lance un "chut"!
C'est alors que venant des entrailles de l'animal, le puissant brâme du cerf se fait entendre au-dessus de Val Pelouse. Toujours aussi impressionant ce long râle caverneux du Cerf. On l'a eu, et du coup, on ne regrette pas d'être rentré à la frontale : YES!!! Magnifique soirée en très bonne compagnie, merci les potes!