Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
"Les essayer, c'est les adopter", devise appliquée à la lettre par Michel lors de notre dernière bourre de mercredi dernier à laFéclaz.... Du coup, les salomon équipe 10 sont vendus.

Week end course à pieds :
Retour à Meyzieu ce week end avec au programme footing en compagnie mon coach, the fly Flo, au programme 20km dont 3x3400m avec sac à dos (Il est chaud le fauve, je crois que ça sent la perf aux Cabornis). Repas festif pour l'anniversaire du filleul, Romain, puis 2ème footing de la journée, 10km de nuit. Après le café du matin, je pars avec le sac à dos pour une sortie longue accompagnée pendant 11km de Mélissa, puis j'enchaîne encore 13km en direction de la course d'aviron de décines. Je croise Pat et mon arbitre de papa (belle saison d'arbitrage en perspective).
Week end bien rempli puisqu'un ultime repas familial (anniversaires) vient conclure ce week end lyonnais.
Par contre, je suis inquiet de lire partout sur les voies rapides et autoroutes : """Attention Pollution, 20km/h en moins...."""".... ppfpff dès qu'il fait beau un peu longtemps, c'est pollué, je vous jure, ça fait pas rigoler.

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #loloraidoutdoor
davoine_0001.jpgPuisque les copines de Mélissa se refusent à l'idée de me masser (n'est ce pas Marion?), et bien après la séance intensive d'hier après-midi en skate, rendez-vous était pris à la piscine de Buisson Rond pour un "modelage" pieds, mains dos par Nadège Davoine, "praticienne de bien-être". Inutile de vous dire que ce fût un moment plus qu'agréable, dans une atmosphère feutrée, une crême douce sous les mains de la modeleuse (oui car on n'a pas le droit de dire masseuse si ce n'est pas une kiné). Je recommande le massage des pieds, quel ... bonheur.
Du coup, j'avais également prévu le bon cadeau pour Mélissa, qui je l'espère prendra autant de plaisir à se faire "modeler" que moi (même si ce n'est pas un beau modeleur). Et puis, comme cadeau de St Valentin, ça change des Fleurs....

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Trails
undefinedVoilà un beau cadeau le jour de la Saint Valentin,

ET LES HEUREUX GAGNANTS SONT...

- Sonia Semmad (75),
- Laurent Valette (73)
- Fred Mansion (13)
sont les trois heureux gagnants du concours réalisé en partenariat avec The North Face Ultra Trail du Mont Blanc et Endurance Mag.

Les trois heureux lauréats ont été tirés au sort parmi les centaines de réponses reçues, suite au concours organisé sur notre site internet www.endurance-mag.com

Les trois gagnants se voient offrir un dossard pour l’édition 2008 de l’UTMB prévue le 29 août prochain !

Bonne chance à eux 
C'est le destin, je ne sais pas pourquoi, mais je le sent bien cette année cet UTMB..... Trop content lolo
Merci à Endurance Mag pour le jeu et pour m'avoir permis de participer à cet Ultra Trail d'exception.

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
DSCN4697.JPG
Allez Fred, pleure pas, on s'est mis une cartouche sur les skate sur 30 bornes comme prévu, trop beau, les pistes sont superbement travaillées, alors quand ça glisse, ben ça envoit.
C'était bien sympa ce trio avec Michel et toi...

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Et bien oui, je suis contre le championnat de France des Trails et l'idée de fédérer le raid multisport.
Moi, qui vient de l'aviron, avec une fédération, une équipe de France et des championnats de France, j'ai toujours adhéré à l'idée que mon ancien sport tout comme d'autres soient fédérés. 
Par contre, si je suis allé vers le raid aventure, c'est pour le plaisir de partager en équipe la multi activité physique outdoor et c'est pour participer à des courses mythiques, telles que le raid gauloise ou autres.
Alors je vous avoue que je suis complètement allergique à l'idée qu'une fédération, qu'elle soit d'orientation, tri ou ffa vienne s'engouffrer dans le monde outdoor pour y amener un cahier des charges précis, un réglement rigide et tout le reste. Je connais plusieurs athlètes qui sont parties du triathlon par exemple pour sortir justement de fédéralisme. Déjà, le pseudo championnat de France de Raid FFCO n'a pour moi aucun intérêt puisque toutes les équipes ne participent pas à ce circuit ce qui fait que même si il en ressort un "champion de France", nous savons très bien que cela ne veut pas dire qu'il s'agit de la meilleure équipe de raid française. 

Voilà qu'on nous sort un championnat de France de Trail..... Alors si les Sherpa, Delebarre, Jacquerot, Lorblanchet, Mallarde, et bien d'autres ne participent pas à ce circuit, le champion de France de Trail sera t'il le meilleur trailer français???? Ca à vrai dire, ça n'a pas vraiment d'importance mais ce qui me choque et me préoccupe, c'est qu'un cahier des charges apparaît avec ses règles et ses lois dans l'univers du sport nature.
Alors voilà un TRAIL mesdames et messieurs, et bien c'est ça :

une course pédestre avec classement et ou prise de temps se déroulant dans un milieu naturel sur un parcours matérialisé formé notamment de chemins ou sentiers d'une distance supérieure à 42km et dont la totalité des surfaces goudronnées n'excèdent pas 15% de la totalité du parcours et se déroulant en autonomie ou semi autonomie. Il est souhaitable que le dénivelé soit environ de 2000m de d+. Et l'organisateur devra mettre des heures limites de passage et mettre hors course les concurrents qui s'y présenteraient.
Une course inférieure à 42km sera classée en course nature.
Un Ultra trail sera une épreuve de plus de 80km.

Peut prétendre à être champion de France tout licencié FFA. Cela veut dire que sur un même course, tu tapes un licencié, ben lui peut prétendre au titre de champion de france mais pas toi(génial).

Le titre de champion de France donne le droit à quoi? Rien, même pas le statut de sportif de haut niveau.

Alors pour moi, je garde la définition Wikipédia de TRAIL(chemins en anglais) simple et séduisante :

Le trail est le nom que l'on donne aux courses à pieds sur terrain accidenté (petits chemins de campagne, forestiers ou montagnards). Ce type de courses qui se développent beaucoup depuis les années 1990, se court sur une distance de quelques dizaines de kilomètres (de 20 à 50 km). Au-delà, on parle d'Ultra-Trails.

Alors voilà, le lolo n'est pas content ce soir, parce que j'ai bien peur que ce fédéralisme vienne changer les mentalités, les sportifs , et que du coup mettre à mal cette convialité et passion qui nous lie.



Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
J'aurai pu vous parler d'une superbe journée à la Féclaz avec notamment 30km de skating suivi d'une dizaine de km de course sur neige avec sac direction le chalet du Sire.... J'aurai pu vous montrer de belles photos de la croix du Nivolet et de ce beau soleil "illuminant" le massif des Bauges..... Sauf que j'ai perdu l'appreil photo numérique qui s'est échappé de la poche avant du sac Raidlight. Il l'avait pourtant bien écrit sur sa notice Benoit laval de bien serrer les sangles de compression du sac avant et arrière pour éviter tout balotage et également l'ouverture des fermetures éclaires des sacs. mais voilà, comme "prison break", l'appareil a décidé de s'échapper en plein jour, en filant par le sac avant dès la première occasion.... ppffff... j'suis deg

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #Raids
Ca y est, j'y vois un peu plus clair sur ma saison :

Après avoir participer au Raid Blanc ESC CHAMBERY FECLAZ, la suite de la saison sera :

- 9 mars RAID TSL MAGELLAN LA CLUSAZ
- 28 mars au 7 Avril MARATHON DES SABLES Maroc
- 27 Avril RAID ESC CHAMBERY été
- 7 au 11 mai RAID EDHEC
- 15 juin RAID URBAIN DE SAINT PRIEST
- 29 juin ULTRA TRAIL GRAND DUC TOUR DE CHARTREUSE 80km, 4500m D+
- 29 au 31 aout THE NORTH FACE ULTRA TRAIL TOUR DU MONT BLANC 168km 9400m de D+

- 30 octobre au 7 novembre CHAMPIONNAT DU MONDE DES RAIDS ECOMOTION BRESIL

Rien que de l'écrire, ça m'a épuisé


Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
J'hésitais, pourtant j'hésitais à monter à la Féclaz alors qu'une séance footing m'ouvrait les bras.
"Vas y, montes, ça va glisser dans la forêt" me disait le Frédéric fazille....
Alors ok, je monte.... Tu parles d'une sortie nulle.
J'arrive à la station 5°... ok, je commence la séance, et là tout de suite j'ai compris que j'allais passer un sale moment. Il a apparement plu sur la neige, et avec cette douceur le ski s'enfonce de 3cm, et bien évidemment, aucune glisse vu que j'avais farté froid. En forêt, pareil, à pousser avec les bâtons dans les descentes.
Bref une sortie nulle, 20km à ramper, à raboter la neige, quel boulet, je ne vous explique pas la remontée de la noire de St François...
""""pas content le lolo""""
J'arrive à la maison et Mélissa part rejoindre la Marion pour leur fameuse nocturne de skating à Megève.
Du coup ce soir , je vais me regarder docteur House, j'suis fan....
Quoi? Un match de foot des bleus qui jouent en rouge contre des Espagnols à la place de ma série....
Ben manquait plus que ça, allez, je vais bouquiner (ne croyez pas que je vais lire un livre d'intello, je prend Endurance book et je vais relire pour la 10ème fois les mêmes articles de courses).


Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #test matériel
DSC03660-copie-1.JPG
Après 4 ou 5 sorties avec le sac évolution 2, j'ai toujours un souci de balotage du sac avant. A priori, une sangle passe dans les 2 zones rouges pour aller s'accrocher sur l'autre côté du sac. Après plusieurs tests, on décide avec Mélissa de coudre deux attaches supplémentaires de part et d'autre des zones rouges, ce qui permet de serrer le sac avant sur le bas du sac à dos, et là, apparemment j'ai résolu ma problématique....
ouf...

Voir les commentaires

Publié le par lo
Publié dans : #entraînements
DSC03654.JPGMarion, la copine de Mélissa nous a invité au Plateau d'Assy, chez elle, au-dessus des Houches pour un week end en Haute Savoie fort sympathique. Erwan nous a fait le coup dans la voiture de "on est bientôt arrivé" toutes les 5 minutes. Et de nous dire à un moment donné, on ne viendra plus chez Marion, c'est trop loin". Quand tu penses qu'on doit partir en Bretagne cet été....
Bref, on passe chez Marion et direction la station de ski locale "plaine-Joux". Après avoir visité le parking, on s'habille et là, "Aie! la boulette",j'ai oublié les skis des arsouilles. Du coup location, puis 2 petites heures de skis avec Mélissa, Marion et les enfants. génial, mis à part que Mélissa n'a pas eu le droit de remonter un des téléskis (piste Blaireau) avec Meije entre les jambes..... (trops lourdes).
S'ensuit un apéro et une raclette accompagnée musicalement par Isa et son violoncelle, trop bien. On passe tous une nuit à se dire :"j'ai trop mangé", pour ma part, impossible de me mettre sur le ventre pour dormir.
Matin, j'ouvre le petite fenêtre (voir photo), et ça le fait vraiment.
Direction Chamonix pour une séance ski de fond. Je suis le 1er étonné à faire du skate en plein Chamonix. A vrai dire, ce n'est pas le spot du siècle mais une rouge d'une dizaine de km fera l'affaire (la plus longue quasi plate). Belle vue, bonne ambiance. Un fort vent contre nous scotch voire fait reculer Marion, ça dépend du poids et de la quantité de raclette ingurgitée la veille. Je fais un tour avec la Marion puis on rejoint Mélissa avec les petits entrain de faire la verte (2,7km). Puis Mélissa part avec la Marion et je termine la verte avec mes deux petits Vitoz. Pique nique dans le super foyer de ski de fond de Chamonix (ben on est quand même à Chamonix, quoi.. c'est lagrande classe) puis je me tape à nouveau la rouge, je rejoins la Marion et Isa (la violoncelliste de la raclette, ex membre de l'équipe de France de ski Alpin). elles se branchent car mercredi prochain à lieu une nocture de ski de fond.Mélissa, et nos deux locales vont toutes être concurrentes avec chacune un homme différent pour en découdre en équipe mixte. Alors bilan mercredi soir sur les skis... 
DSC03656.JPGParcours de ski de fond, vue sur les Drus

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog