Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo

Par où commencer? trop difficile de résumer 6 superbes étapes dans un article; et trop ennuyeux pour vous de lire les étapes une par une. Alors un résumé s'impose :

La course : C'est très simple, à chaque départ rapide, je souffrais alors que mon Juju accrochait aisément les meilleurs, moi, j'étais dégondé derrière, essoufflé, tentant de garder le contact avec la tête de course dans la douleur. Passé la 1ère heure, ça allait mieux, mais j'ai passé de nombreuses heures accroché à mon Juju à pieds, et en Vtt; j'ai jamais autant tâté du tire minette.

2013-03-17-14.49.55.jpg

Les sections : Il fallait que j'assure sur une section, le kayak! Bilan, on fait le 1er temps, ouf! Sauf qu'elle ne durait que 6km! Mais bon, au moins, j'ai été efficace sur une activité en envoyant quelques carpes dans le ciel.

La régularité paye : Il me semble que nous avons été assez régulier, ce qui a fini par payer au classement général. Le résultat final s'est joué notamment lors du magnique trail de 25km de l'avant dernière étape, et comme par hasard dans la partie descente technique! Comme quoi, ça sert de savoir descendre, même quand t'es pas en forme olympique.

2013-03-18-16.32.21--2-.jpg

Mirage : Quand tu commences à voir un chateau fort, une prison et une catapulte en plein désert aux allentours de Ouarzazate, c'est un mirage? Et ben non! En fait on est passé au beau milieu des studios cinémas du Maroc (site ou a été tournée notamment un des films Astérix).

C'est d'ailleurs lors de cette section qu'on s'est le plus paumé. Juju n'a pas eu l'oscar du meilleur orienteur sur cette section, c'est Benoit Peyvel qui l'a chopé! Mais t'inquiète, t'as assuré mon Juju, sur une carte où tu vois rien, c'est déjà bien d'avoir trouvé des balises.

2013-03-18-17.24.49--2-.jpg

Mon tire-minette vélo a tracté! Et oui, incroyable, ma laisse a servi!!! Elle m'a tracté? Comment? C'est simple, Juju a un vtt qui pèse rien, du coup, lors d'un portage il a pris mon vélo et moi le sien. Et pour me soulager, il a pousser mon vélo, tractant ainsi son vélo que je poussais! Magique!

La faune : Alors on vu des gros lézards qui couraient vite et de travers, des chiens sauvages qui se prennent des caillous sur la tronche par 42 équipes (c'est ça où ils repartent avec ton mollet), des chameaux, des chats, des moutons, chèvres, et des mules. On a parcouru de nombreux chemins de mules et du coup, lorsque t'es en vélo et que tu croises un mule chargée... comme une mule, ben, pas évident de se croiser avec la bestiole.

2013-03-21-08.30.10.jpg

Les paysages : Comment dire? AMAZING, MAGNIFIQUE, ce mélange de terre couleur ocre, or; la verdure des cultures, les sommets enneigés de l'Atlas : GRANDIOSE. Les organisateurs nous ont ""offert"" des spots et des panoramas somptueux, GRAND MERCI!!! J'suis "fan" de l'Atlas.

2013-03-21-11.01.58--2-.jpg

Les marocains : Très gentils, adorables. Sauf 2/3 gamins rebelles dans un des dernier villages traversé! Mais sinon, très accueillants.

Les équipes : Trop sympa de se retrouver tous les soirs, de se croiser, s'encourager, et lutter amicalement avec les potes. De bien belles rencontres notamment avec les Lafuma, mais également avec tous les raiders. Un belle pensée aux Mauriciens Martine et Pascal, vous avez été au top sur votre 1er raid. Bravo également à Mike et Damien qui ont fait une belle course, Mike devant en plus se taper des articles pour EndorphineMag. Marion et Mathieu ont bien assuré aussi! L'Ambiance était excellente et j'ai eu beaucoup de plaisir à cottoyer également mes bruts de Fleur, les Gones raideurs, Raid 74, et tous les autres team.

2013-03-20-06.34.42--2-.jpg

L'organisation : Alors là!!! Une ovation, vous êtes au TOP!! Vous êtes incroyables, des envies de "reviens-y" après avoir vécu cette expérience. Je comprends mieux pourquoi de nombreuses équipes remettent le couvert.

Alors oui, j'ai adoré, j'ai été souvent en galère physique, manquant de condition physique, mais j'ai adoré! Et mon Juju, tu as été "grave" au top niveau. Une crême le garçon, et une sacré caisse, merci à toi pour cette belle semaine de sport à gogo avec notamment plus de 200km de vtt, parfois technique, roulant, grimpant, un bon stage velo. Et que dire des parcours trails, alternant entre Canyon, plateaux, sommets, ...

Et grand bravo à Nathalie et Benoît, adorables champions comme je les aime, humbles et efficaces!

Vive la Transmarocaine

2013-03-23-07.00.50.jpg

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog