Pour l'étude sur la fatique pilotée par Guillaume Millet, nous devions tenir à jour notre programme d'entraînement de Mai à Août, ce qui m'a permis, pour une fois de voir à peu près ce que j'avais fait. Donc sans compter la course elle même et ses 166km et 9400m de Déniv+. le calcul des km et du déniv+ donne le résultat suivant pour les 4 derniers mois :
VTT : 660km, 4000m de Déniv positif
Trail, rando, course à pieds : 1000km, 47000m de déniv positif
Pour répondre à Xtof, j'ai perdu pendant la course 2,200 kilos.
La semaine qui vient de passer à été difficile : je n'ai pas fait une seule nuit entière, elles ont toutes été entrecoupées de petites périodes d'insomnies d'environ 1h à 2h. La blessure (élongation) au mollet se guérit progressivement, je pourrai rattaquer l'entraînement courant de la semaine prochaine, c'est à dire 10 jours après l'arrivée de l'UTMB (je vais reprendre par du vélo et du canoë).
Comme beaucoup de finischer, j'ai eu pas mal de phases de transpiration soit la nuit, soit le jour, comme si le corps voulait évacuer de l'eau ou des toxines.
J'ai eu 2 oedèmes aux mollets et chevilles qui se sont résorbés en 5 jours environ (du coup, je me suis mis à faire des pipis tout clair). J'ai repris 1 kilo 2 jours après la course mais j'ai reperdu 2 kilos au 3ème jour (peut-être du à l'évacuation des oedemes).
Voilà un tout 1er bilan en attendant les résultats de l'étude, des prises de sang avant et après courses,....