Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lo
Publié dans : #Raids

Samedi 20 octobre, je monte dans la voiture et Oh surprise, il faut grater le parebrise, 3°C, le ton est donné : le week end sera froid mais ensoleillé.
9h00, nous nous mettons tous au travail pour préparer au mieux les 3 parcours des raids à venir.
13h30, les premières compétiteurs arrivent pour le raid famille. Je dirai que des 3 raids, c'est celui que je trouve le plus festif et le plus émouvant.
DSC03323-copie-1.JPGQuel plaisir de voir tous ces enfants, motivés comme jamais, faire la course de leur vie avec leurs parents, frêres ou autres... 1km de canoë, 4km de vtt et 1km de course d'orientation. A l'arrivée, nombreux seront les parents qui prendront leurs protégés dans les bras, des accolades, une grande fierté d'avoir partagé ce moment avec son papa ou sa maman.... De belles images en tout cas pour nous, simples spectateurs, fascinés par ces scènes et ces gamins, aux joues rougies par l'effort, qui méritent bien le gouter offert par Satoriz de Lyon Caluire.
Après ce premier raid qui a rassemblé 55 familles, toute l'équipe prépare le parcours de run and bike que devront effectuer les équipes de raid Elite.

19h00, brifing, 19h15, les coureurs sont sur la ligne de départ. Mélissa m'appelle :"C'est la cata, toute la rubalise a disparu, retarde le départ"

Bonne nouvelle en effet, je retarde dans un froid de canard le départ, alors que les signaleurs tentent de remettre en urgence de la rubalise, on s'organise pour mettre Flo et jim sur les vtt pour mener les coureurs sur les bons itinéraires. La course part au taquet pour ces 9,5km de run and bike balisé de nuit. Jim m'appelle : "J'ai cassé une pédale flo est seul pour mener les team"
Quand ça veut pas le faire, ben faut faire avec... Nous arriverons à mener les équipes au bout de ce périple. Il sera alors temps pour eux de tirer à la sarbacane 3 volées chacun aux flambeaux.
Photo-029.jpgS'en suit une sympathique pasta partie devant la finale de la coupe du monde en sirotant la bonne bibine pression du Mont Blanc.
Pour ma part, la nuit sera quasi blanche, je fais et refais le raid des centaines de fois dans ma tête.
Dimanche matin, on lance le raid Elite pour le départ Canoë O au score, puis ils enchaînerons des parcours VTT en roas book, Vtt'O, Course d'orientation en Mémo... 10h15, 78 équipes partent sur le raid découverte pour un CO, du VTT et du Canë'O. Bonne ambiance pour ces néo raideurs qui ont fait le choix de découvrir le raid lors de cette épreuve. je croise des collègues du bureau (des potes), Pascal Bahaud et sa fille, Jean Paul Bolle et son fils, des potes de Salomon Annecy, Irêne et Cécile, ... Génial, très bon feeling pour cette épreuve.
Photo-031.jpgNous aurons un souci de logistique sur la Co mémo qui pénalisera les 2 premières équipes, mais dans l'ensemble, à part cet accro, tout se passera pour le mieux.
Des dotations sympathiques seront offertes grace à Loubsol, Giro, Satoriz, Polartec, Runing Conseil, Vita Sport.
Toute l'équipe organisatrice est heureuse que ce raid du Castor se soit bien passé, et apparemment, vu les nombreux sourires et visages ravis,je crois que ce sentiment est paratgé avec nos amis raideurs et raideuses du week end. La dernière section sera tout simplement de partager la paela tous ensemble, en terminant le fût de bibine, appaisés.... On peut se détendre..... enfin

Photo-039.jpg

merci à tous ceux qui nous ont aidé....

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog