Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Et oui, quelle idée aussi que Vénus décide de transiter devant le soleil à l'Aube? Bilan, levé à 4h30 pour tenir compagnie à mon astrologue préféré Samy!!! J'ai dit astrologue? Non Astronaute, heu... pfff... Astronome! Oui c'est ça, les gars qui sortent souvent la nuit pour mater les étoiles! Des sortes de paparazzi en fait!

Du coup j'enfourche la mobylette qui trépigne un peu moins ce matin (elle n'est pas du matin!) pour partir en direction des Tours Montmayeurs, et oui, le matteur de stars a décidé que c'était de là-haut qu'il fallait se positionner pour le shoot. 450m de Déniv + à froid et à 4h45 du matin, parfait!!!! J'AIME!

Et qui vois-je au sommet? Que des astronomes! 3, 2 + mon Sam! Evidemment, qui peut se lever aux aurores pour voir un truc pas sur d'être vu, car si c'est couvert c'est rapé, bredouille!!! Donc on se retrouve à 4, moi j'suis une option, le sparring de Samy! J'suis là quoi, car une personne qui devait apporter le café n'est pas là, elle!

Mais vers 6h00 on voit quand même cette merveille :

CIMG3092.JPG

Et ça n'a pas de prix, d'autant plus que la personne qui devait apporter le café arrive, sans café mais avec une brioche qui sort du four... Hummmmm!

Alors que j'annonce à Sam mon départ car je dois me taper la route à vélo jusqu'à Chambéry pour bosser, il me dit!!! Attend, le soleil passe entre 2 nuages, et là!!!! Je la vois la coquine, Vénus, l'étoile du Berger, "grosse comme la terre" me dit l'expert, et oui, je vois ce petit disque noir, une poussière transiter devant le Soleil! Ouf, surtout lorsqu'il me dit que la prochaine fois c'est en 2247 : Pas gagné!!!

Plus qu'à me laisser glisser jusqu'à Chambéry (51km), travailler 4 heures et revenir à Rotherens en vélo et sous la pluie!!!! Un totale de 91km en vélo et surtout, une image, des paysages, un léver de soleil.... Le top quoi!!!

Merci mon Sam, chasseur d'étoiles

2012-06-06-06.03.10.jpg

 

 

Commenter cet article

Salles de Gym Marseille 07/06/2012 12:20


Pour ce genre d'évenement, le jeu en vaut largement la chandelle... merci pour ce partage de souvenir qui risque de rester longtemps à l'esprit ;-)

Articles récents

Hébergé par Overblog