Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Nous avions fait l'ouverture la première semaine de Juillet (la plus belle d'ailleurs) en étant intervenant pour la station, nous sommes revenus pour la fermeture cette fois-ci en étant intervenant pour Renouveau. Quelle belle semaine, waouh!!! le Top, en plus vivre à 1600m lors de la canicule, c'est le Top!

Dès le samedi, je pars en direction des crêtes pour tenter une grimpette sur la Grande Chible : 1er Echec! Je stoppe à 2850m ne trouvant pas le passage, si passage il y a? Et comme je suis seul et ne veut prendre aucun risque (fallait mettre les mains quand même), je fais 1/2 tour. En pleine descente, je me fais une cheville, petite entorse sur une sente d'animaux, pfff, comme dirait Erwan, si je dois te donner un nom de sctroumph, c'est schtroumph maladroit papa!

aout-2011-1787.JPGJ'enchaîne des matinées initiations orientation et rando sportive avec des résidents de Renouveau tout en m'entraînant les après-midis, les arsouilles s'éclatant au Club enfants. Sur 3 heures, un des après-midi, je me tape 2 allers retours Les Karellis-Casse Massion, question de travailler les longues descentes enchaînées à des longues montées (+800m).

aout-2011-1805.JPG
Jeudi : Sortie longue, je pars des Karellis en direction du hameau des Plagnes et du Pain de Sucre (c'est la petite bosse à gauche de la photo 1981m). Puis, sur les conseils d'un animateur nature, je pars sur la droite parcourir les crêtes de Sallanche, toujours en direction de cette sacré Grand Chible (mais par l'autre côté cette fois). Je tombe sur un bonhomme, pas un bonhomme de neige mais un bonhomme de Pierres :

aout-2011 1806J'arrive au Col de Pertuité et monte encore une fois à 2800m, échangeant avec un alpiniste qui va justement crapahuter cette Grande Chible. Je ne le suivrais pas, petit trailer que je suis à côté de mon alpiniste bien équipé. Du coup, rebelotte, je descends un col, passe sous la Grande Chible, fais coucou à mon fan club, les vaches, puis je file à la pointe Emy.

aout-2011-1811.JPGJe parcours ensuite toute la Crête descendante en direction de la Croix d'Albier. Quelle belle virée de 6 heures mais impossible de craphuter cette Grande Chible, pffff.... Faut se faire une raison... Mais bon, heureusement que j'ai rencontré une super Osthéo qui m'a permis de continuer mes entraînements car je me suis quand même bien secoué la cheville gauche.

aout-2011-1812.JPGDans tous les cas, trop content d'avoir passé cette semaine au sein de cette sympathique station de montagnes, quel beau spot de randos....

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog