Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Il arrive, tout doucement mais surement cet UTMB. Objectif majeur de nombreux trailers, boucler la boucle du toit de l'Europe, un des plus beaux spots du monde, connu dans le monde entier. "Une formidable épopée dans un cadre magique".

2823762085_37bff397d9.jpg

Un trail, non, un Ultra Trail, oui... Une aventure à lui tout seul. 166km, 9500m de D+. Cette année, pas de pression! Finir la course? C'est fait en 2009. Du coup pour cette édition 2010, je ne me pose aucune question, je vais faire ma course, sans pression, sans stress, sans freins... à mon rythme.

Je compte sur l'expérience et le bon début de saison avec :

- une très bonne saison de ski de fond,

- une bonne préparation au Marathon des sables,

- Le Marathon des Sables, (250km)

- Le raid Edhec (5 jours et 10 000m de D+)

- L'Aravis Trail (3 trails en 2 jours)

- Le Maxi Trail Orientation des Karellis (65km et 4800m de D+)

L'objectif a été de récupérer un maximum entre toutes ces épreuves et à construire brique par brique, un entraînement régulier couplé à des courses spécifiques.

Reste 1 mois, 30 jours à jongler entre entraînement mais pas sur entraînement. Ces 15 premiers jours je vais alterner entre Rando trail, course à pieds, et vélo, beaucoup de vélo d'ailleurs. Je vais faire 3 sorties dites longues en rando mais des sorties plaisirs (sans me mettre sur le toit). Les sorties courtes seront qualitatives. Genre si je monte 1500m de d+, je mes fais 2 séries de 30 minutes taquet. Si je dois faire 2000m de D+, autant faire 1000m de montée, 1000m de descente et rebelotte, 1000m de D+ et 1000m de D- pour travailler l'enchainement.

Je vais garder des séances d'environ 1h30 de course à pieds car sur l'UTMB, et bien il faut courir entre les Cols à 2500m. Bien évidemment, dès maintenant, je prend mon sac UTMB que je charge comme en course, rajoutant 500 grammes pour que le jour de la course, ça me paraisse plus léger. Je sais, j'en connais qui trouve cela ridicule, mais ça marche pour le marathon des sables et j'aime m'entraîner en condition course.

Puis du vélo, c'est bon le vélo et c'est moins traumatisant et du renforcement musculaire.

Enfin, il faudra gérer les 15 derniers jours, et surtout l'ultime semaine : Faire du jus, un maximum de jus.

Je pense que les années précédentes je voulais trop en faire, trop de séances longues qui malgré tout restent usantes et traumatisantes. Pour ces épreuves il faut être à 150% le jour J et un peu avant.

Alors.... Alors on verra bien, chaque saison est différente, et de toute manière sur ces Ultras, rien est joué d'avance. Il y aura une nouvelle fois environ 50% d'abandons que ce soit en tête de course ou au sein du peloton.

Plaisir, profiter et surtout ne pas se prendre la tête, ce n'est que du sport.

Commenter cet article

NiKo 03/08/2010 12:51



Un bon programme et surtout une bonne phrase de conclusion. L´esprit Lolo, j´aime!!!


Encore je ne serais pas là pour voir cette course mais je penserais à toi!!! Bon courage et surtout bonnes vacances!



nain 03/08/2010 12:51



bien vu l'ami


j'espere te croiser a Cham , dans 3 semaines maintenant


 


a bientot



BADGONE 31/07/2010 14:34



Allez lolo , on est avec toi. Nous viendrons  le samedi soir . Te presse pas trop , le temps que l'on arrive !



Articles récents

Hébergé par Overblog