Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, ça c'est clair. Commencer l'année blessé n'est pas un bon présage à priori pour le reste de l'année. En tout cas, pour ma part, ce fût le cas : comme s'il fallait que je cours après le train, tout le temps et que bien-sûr je n'arrive jamais à monter dedans.

 

Il n'y a pas de hasard, c'est certain. Et si l'ischio a fait parler de lui dès début janvier après une rafale de sorties de ski de fond, c'est qu'il venait alerter le lolo que ma carcasse était en souffrance. Mais bon, je ne m'attendais pas à payer le prix fort quasiment toute la saison.

Seuls les raids m'on permis de monter en niveau et sur les plus hautes marches du podium grâce souvent à mes coéquipiers de chocs.

 

En Mars, quasi sans entraînement, mon Juju m'emmène sur le chemin de la victoire "Homme" à la Transmarocaine. L'occasion de découvrir le magnifique Atlas marocain et ce super raid multisport de 6 jours très convivial (un bon débridage en règle).

 

JF Jobert 0305

 

Puis en Mai, une victoire au très exigeant raid Edhec avec ces 250km et 12 000m de D+ en équipe de 4 mixte m'a bien remis dans le bain. 4.5 jours de sport intense dans l'arrière pays niçois. Peut-être mes meilleures sensations de l'année avec cette super équipe X-Bionic (pas de douleurs).

 

2013-06-02 13.23.47

 

Je passe ensuite à une 2ème partie de saison consacrée aux trails en vue de la Diagonale des Fous et de l'Ironman d'Embrun, nouveau défi puisque je n'ai jamais fait de triathlon de ce type.

 

le 7 juillet, j'ai l'ocasion de participer pour la 2ème fois à l'Xtrem Dodo Trail sur l'île Maurice, trail organisé par mon ami Yan de Maroussen. je cohabite dans la même chambre que Xavier Thévenard, qui par la suite remportera l'UTMB de fort belle manière. J'adore le parcours du Dodo Trail, il est très technique, cassant, usant, crapahuteux, roots (à faire car le parcours et TOP). Mais je subis les 2/3 du parcours final et arrive exténué à l'arrivée avec des douleurs récurrentes à l'ischio et crampé jusqu'aux oreilles.

 

P1020577 (2)

 Un parcours MAGNIFIQUE, extrême

 

Le 15 août, place à l'Ironman d'Embrun, une belle découverte avec des entraînements longs en vélo que j'ai adoré comme cette histoire de grand maître du Grand Colombier. Je ne performe (milieu de classement) pas mais je prends du plaisir sur cette nouvelle épreuve, même si j'ai cru que ne sortais pas de l'eau après ce 1er 1/4 d'heure de bataille nautique.

 

20130803 132308

 

Place à la course folle, LA DIAGONALE DES FOUS, et 2 magnifiques semaines passées sur l'île de La Réunion. Mais la Diagonale n'a pas voulu de moi, m'éjectant au 115ème km au sommet du Maïdo en me laissant au bord des chemins avec mes releveurs enflammés.

"La douleur, elle est plus acceptable quand tu franchis la ligne d'arrivée, sinon, elle a du mal à passer"

Pour mon 2ème trail de l'année, ben ce n'est pas une réussite.....

 

Départ Grand-Raid-Saint-Pierre © Gil.VICTOIRE 2013 2013-1

 

Enfin, Rodrigues m'accueille avec sa gentillesse légendaire pour l'Eden du Trail; cette île qui me fait complètement craquer depuis cette belle découverte 2012. J'arrive blessé, et bien-sûr, j'avais très peu de chance de participer en tant que coureur à la course. La déception laisse vite place à l'enthousiasme et le bien-être d'être là-bas. C'est l'occasion de participer différemment à l'évènement.

 

RODRIGUES-2013 1316

 

Du coup, bilan : le 1er trail : pas de sensations, le 2ème à la Réunion : blessé en cours de route, et le 3ème à Rodrigues : même pas pris le départ.

Oui mais quand même monsieur Valette : 3 superbes voyages dans l'Océan Indien :-)

""suis un peu accro aux îles de l'océan indien et je suis très chanceux de pouvoir vivre ces aventures.""

 

Et maintenant?

 

Et bien j'en suis à 3 semaines sans sport, encore une ou deux semaines je pense, composées de séances kinés adaptées à mon souci de releveur avant une reprise en douceur. Ca fera un gros break, mais je sens qu'il faut en passer par là, pour repartir sur de bonnes bases et un corps reposé, retape, requinqué. Et puis bientôt, ça va skater à donf sur les pistes de ski de fond.

 

Car en 2014, un sacré "chantier" m'attend :

 

Norseman-Swimming-Hardangerfjord-Norway-740.JPG

 

 Le fjord glacé du Norseman

et d'autres Aventures

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog