Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

En 2012, j'ai vécu une belle année d'aventures, d'évasions, de découvertes et surtout de belles rencontres humaines.

Et celle-ci commence en Argentine, à San-Martin des Los Andes, lors de l'étape de coupe du monde de raid aventure TIERRA VIVA en compagnie de Sonia Furtado, Adrien Lhermet et Benjamin Monier. Une incroyable aventure sportive et humaine au coeur d'un paysage exceptionnel. Côté sportif, ma plus belle performance en Raid avec cette 2ème place derrière les futures champions du Monde SEAGATE. Je me souviendrai bien longtemps de cette expédition, de mes 20 dernières heures difficiles (100 heures de course et 5 heures de sommeil), de cette arrivée au taquet lors de la dernière section Vtt, et de ce classement incroyable! Et que dire des formidables Argentins, Argentines; une belle envie d'y retourner un jour, car cette Amérique du Sud est très riche, et les habitants formidables.

TierraViva2012--WladimirTogumi-2587 (2)

J'aime cette photo prise à l'arrivée : Entre satisfaction, bonheur, fatigue, .... difficulté, A voir le petit montage vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=YqqxasmyHqY

Après une récupération difficile et longue, une 15ème place au Grand RAid 73, une 3ème au raid'spect avec mon Juju, me voilà partie sur l'île Maurice, acceptant avec grand plaisir le rôle d'ambassadeur du Dodo Trail. Un si beau voyage partagé en famille, de belles rencontres avec Céline et Eric Clavery, avec Yan et Yannick, les organisateurs, Stéphane, Ombeline et Pascal Blanc, les coureurs Réunionais de haut vol, les Mauriciens adorables, et cette île si particulière!

2012-07-16 08.21.13

Incroyable île, passant de l'Enfer au Paradis, comme le disait Yan de Maroussen. L'occasion unique de parcourir des terrains escarpés, accidentés à souhait, de gravir et descendre les pitons, avec les mains... Des points de vus sur les lagons extraordinnaires.. Une réelle découverte de cette île qui possède des plages exceptionnelles et un terrain de jeu trail hors norme. Un parcours que l'on appelle typé "roots"!! Superbe (55km, 3500m de D+). Et une si belle rencontre avec un sacré monsieur : Eric Lacroix!

CR MARMET2

Je sais que Yan aime beaucoup cette photo, moi aussi : levé du jour sur le parcours... du DODO TRAIL qui revient en 2013 le 7 juillet prochain.

L'été poursuit son chemin jusqu'à cet UTMB, maudit par les cieux, qui devra passer de 100 miles à 104km sous une pluie diluvienne. Il s'agira plutôt d'une lutte contre moi-même pour tout simplement "FINIR" fin août cet ultra!

XTF 5833

Le soulagement d'arriver enfin!!! Pff, merci à mes assistants Tam, Fred et Jasmin, les supporters, ainsi qu'à Julie et Amyo!

Un peu déçu par ma vadrouille alpine, je me requinque et participe en famille au Raid du Castor, le samedi avec ma petite Meije et le dimanche avec Mélissa. 

S'ensuit un aller-retour toujours aussi magique à BOSTON pour la prestigieuse Marque Polartec. Je profite à chaque fois de l'occasion pour courir avec Sari Anderson, ex championne du monde de raid avec Nike à THE RAID au Québec et échanger avec le R&D et les autres athlètes du Board.

IMGP4087

Puis la cerise sur le gateau venant de la part d'Eric Lacroix, Aurèle et Arnaud : l'année se terminera à RODRIGUES. Une nouvelle invitation me permet de découvrir une petite île perdue dans l'Océan indien. Une île riche tout simplement des habitants qui la compose, magnifiée par ses lagons incroyables. De nouvelles rencontres indélébiles: Ludovic de l'hôtel TEKOMA, Raymond Fontaine, incroyable cabri, d'Eric bien-sûr, Pat, Frédérique et les étudiants, Martine et mon super coloc : Xavier Thévenard. 

2012-11-02 11.47.28

Un trail qui a boulversé toute mon échelle de valeur! L'Homme a pris le pas sur le Sport! Ici, l'ambiance y est unique et je dois l'avouer, pas un jour sans que je pense à eux, tous, ils me manquent même un peu. Je suis tombé sous le charme de l'île, ses habitants, leurs gentillesses et cette sagesse et humilité qui rayonnent sur cette terre, Eden du Trail. Depuis ce voyage, je ne vois plus mon sport de la même manière, et j'en suis heureux et d'ailleurs 2013 s'enrichira de ma nouvelle orientation.

29433_553464768012527_1566797019_n.jpg

Cette photo (de famille) est pour moi un bon résumé de ce qu'on a vécu, là-bas! Photo prise après le petit pôt post arrivé chez Aurèle, le sage homme à la barbe blanche, un père Noël Rodriguais!

S'ajoute à ces voyages sportifs, ma passion pour ce rôle de manager du Team X-Bionic, Sidas Sport France avec des athlètes d'une grande qualité humaine, .... pfff, quelle année!!!!

2012-11-04 13.15.59

Je dirais si j'osais : ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors place à 2013..... Ca risque d'être tout aussi enrichissant :-)) mais quelle belle année sportive 2012!!! J'AIME!!!

2012-11-02 11.11.44 (2)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog