Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Arpenter le massif de l'Estérel, ça se mérite. Comme nous squatons avec Mélissa à Port Grimaud, très jolie Marina située aux abords de Saint Maxime, et que nous sommes situés à 1h15 de Cannes, la nuit va être courte, très courte, trop courte d'ailleurs.

2011 1353

Port Grimaud

Le temps de s'endormir vu que ça brasse à côté du Mobil home, dodo vers minuit, réveil 3h45, départ de Port Grimaud, 4h25, on se perd un peu et nous arrivons avec Mélissa vers 5h45 à Cannes (La Napoule). Le temps de saluer Seb, Cathy (Dubois), Sylvie (Negro), Pascalou et Thierry (Galindo) qui gère la tente Technica et enfin de décider si je pars avec les bâtons ou pas? J'aurai bien pris la tête à Mélissa avec cette hésitation. Du coup, ma décision est prise : Ce sera avec...

Le départ est donné en bord de mer au pied du chateau, superbe spot!

2011 1333

Comme je ne sais pas trop où j'en suis, je pars sur un bon rythme mais je veux rester "facile", "souple" comme dirais ma coachette... J'ai en visu Sandra Martin, Cathy est encore plus devant avec Pascalou. je me sens bien, j'ai de bonnes "cannes"; je me suis donné comme objectif d'être le mieux possible jusqu'au 30ème km. je reviens sur Cathy et Pascalou enquille derrière moi pour une première descente rocailleuse (comme on les aime), on revient d'ailleurs sur Irina qui par contre nous dépose dans les montées.

Vient la 1ère difficultée, on grimpe un sommet sur un chemin qui se transforme en une sente de rien du tout à travers la végétation, on crapahute... "On se croirait au Vietnam" me sort Pascalou. Alors que je suis plié en 2 dans cette montée, une branche d'un arbre vient se planter à 1cm de l'oeil gauche. Un ultime réflexe me fait repartir en arrière en basculant la nuque, m'évitant ainsi des dégât beaucoup plus graves au niveau de l'oeil lui-même. Je m'en sort avec un peu de saignement et un hématôme, mais ce n'est rien, car je suis conscient d'avoir évité le pire.

2011 1350Dans la descente qui suit le passage en main courante du sommet, je sens que ça gonfle sous l'oeil, ce que me confirme Pascalou. Faut passer à autre chose et se concentrer sur cette course qui pour l'instant se passe bien au niveau des sensations. les paysages sont magnifiques, la grisaille du matin a laissé place au soleil, que c'est beau : Ces roches rouges plantées sur une végétation verte avec en arrière plan, le bleu de la mer!!!

Les kilomètres s'enchaînent et je me surprends à courir sur des faux plats montants (le travail en vélo et les séries en montées sont entrain de payer). Vu que j'ai bien géré mon départ, je peux boire et picorer à ma guise, j'insiste plus que d'habitude sur la boisson d'ailleurs, tentant de m'hydrater un maximum. Les montées et descentes se suivent rendant le parcours bien cassant. Faut faire attention car à chaque fois que je regarde ce beau paysage, je risque de me prendre une gamelle sur la caillasse quasiment omniprésente. On m'annonce 26ème au 30ème km, il en reste 22... J'ai encore du jus et remets du rythme dans les dernières montées, revenant ainsi sur quelques concurrents en perdition. La dernière côte fracasse mes quadriceps, Sandra Martin me passe à ce moment là, je ne peux pas la tenir, mince alors!!!

2011 1334

La côte se rapproche à nouveau, enfin, reste 1km accidenté à parcourir sur le sentier escarpé du littoral pour une très belle arrivée, sous les voûtes du chateau qui borde la mer.

2011 1351

J'arrive enfin après 6h06 de course (8.51km/h), Seb (Nain), 4ème de l'épreuve a la gentillesse de me prendre en photo sous l'arche : tapis rouge pour lolo (heureusement qu'il ne faut pas monter les marches = festival de Cannes).

Mélissa franchira elle aussi la ligne d'arrivée et aura la surprise de se retrouver 3ème séniore, les 3 premières au classement scratch étant V1. Irina, très impressionante termine 13ème au classement général, 21 minutes devant Sandra Martin qui me colle 5 minutes,pffff.... Une italienne complète le podium féminin, Cathy arrivant à la 4ème place.

 

Bilan :

Un magnifique Trail, cassant mais parfois très roulant aussi....

Un paysage somptueux,

Une organisation conviale et parfaite,

Un 1er trail de la saison plutôt réussi puisque l'objectif était de se faire plaisir, et quand le plaisir est là,.... , on n'a qu'une envie : remettre le couvert! pour moi, ce sera le 21 Mai, Grand Raid 73 dans les Bauges.

2011 1345

 Classement Séniore avec Cathy 4ème féminine,1ère séniore et Mélissa

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog