Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Alors que je n'avais pas pu participer à l'édition 2014 en tant que coureur, cette année j'étais enchanté de pouvoir arpenter les sentiers souvent techniques de l'île et d'en prendre plein les yeux. De plus terminer mon voyage La Réunion, Maurice,Rodrigues par le Trail, c'était juste trop magique. 

 

3 parcours étaient proposés : 38km 1800m de D+, 15km et 7km.

  http://www.trailrodrigues.com/fr/accueil

 

Le départ du 38km est donné sur la plage de Cotton bay sur la côte "est"

Reste plus qu'à rejoindre la côte "ouest" 

RC_9999_39--2-.jpg

Il faut de suite réguler l'allure car ici, les effets de la chaleur sont quasi immédiats : plus tu cours vite et plus le moteur chauffe, ça ressemble à une cocotte minute. Et comme on attaque quasiment par une belle montée, et bien la tête chauffe très vite. Je tente donc de gérer cette vitesse pour éviter le coup de chaud.

G0210153.JPG

Les paysages sont magnifiques avec des vues imprenables sur le lagon. Même si le tracé de la course est cassant, les récompenses visuelles et l'ambiance locale nous font oublier les douleurs musculaires.

Rodrigues-2014-3094.JPGMon rythme est plutôt régulier, je remonte progressivement quelques coureurs qui ont du se faire sauter la capsule (chauffer de la tête); je fais le yoyo avec certains comme Fred puis filoche vers l'arrivé avec Etienne Denis, l'ami Mauricien, compagnon de fin de route qui se fait une cheville à 300m de l'arrivée.

RC_9999_319--2-.jpg

Franchir la ligne d'arrivée avec un mauricien sur l'île aux trésors rodriguaise, c'était un fin de voyage quasi parfait dans les Mascareignes. Ce trail reste unique en son genre et comme à chaque fois, il me retourne complètement en émotion, plaisir et joie. Et cette année, j'ai eu la chance de remettre les prix du 7km aux petites catégories traileuses, trop mignonnes les petites coureuses, j'adore.

 

G0450326.JPG

 

Photos "live"

RC_9999_320--2-.jpg

     Ca, c'est fait! plus qu'à refroidir la tête

GOPR0009.JPG

 Avec Maud Gobert, top sympa

RC_9999_82--2-.jpg

 Aurèle André, le père Noêl au micro et un échange avec un jeune garçon rodriguais

G0440266.JPG

 La Réunion lé Là, et oui porter le dossard 974 en étant Réunionnaise, ça le fait non?

Rodrigues-2014-3156.JPG

 Monsieur Eric Lacroix, le boss

 

Un grand merci à l'équipe organisatrice que se plie en 4 pour nous recevoir comme des rois, c'est vraiment très touchant. Merci également au Tékoma Boutik hôtel pour l'accueil et ce cadre paradisiaque de vie. Une belle pensée aux étudiants de l'universités et accompagnants adorables et à toutes les ytès belles rencontres effectuées sur l'île.

 

Juste trop bien

RC_9999_83--2-.jpg

On se dit à l'année prochaine??? Allez.... le 8 novembre 2015

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

 

 

 Photos Roland Chane et Laurent

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog