Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

L'occasion m'a été donnée de tester une paire de lunette Julbo Ultra, j'ai du coup profiter des 5h du Raid'Spect Nature pour les utiliser en grandeur nature. Ce n'est jamais évident de trouver une paire de lunettes idéale pour nos pratiques multisports. Buée, différence entre les sites ensoleillés et plus sombres, tenue, légèreté... pfff pas facile de concilier tous ces critères.

Julbo-ultra-2-copie-1.jpg

Et bien alors là : Bluffant! C'est le mot! Incroyable! 

Le poids : 20 grammes, t'y crois toi? Que 20 grammes, inutile de vous dire qu'on ne les oublie très vite!

La tenue : Je n'ai jamais eu à les remonter, les toucher, elles tiennent parfaitement en place.

La buée : Rien! La structure est très aérée, de ce fait, le verre ne garde pas l'humidité, ni la transpiration qui "goutte" parfois sur les verres mais qui du coup, sèche très vite.

L'écran panoramique permet d'avoir une protection et une vision totale. 

Les verres : Et je dirais que là, le bluffe a été total. Nous avions de longues sections en Vtt et course à pied alternant découverts ensoleillés et forêts assombries à des vitesses plus ou moins élevées. Et là! Incroyable, le verre fonce ou s'éclaircit selon la luminosité!!! Stupéfait et très à l'aise du coup lors de ces changement d'intensité lumineuse. Pas de sensation de lumière noire, genre quand tu passes du soleil à l'ombre, il se passe quelques secondes sans rien voir, ...., et bien pas avec ces Julbo Ultra! TOP!

Un test plus que convaincant, ça va être difficile de s'en passer maintenant car c'est un produit d'une grande qualité. J'aimerai bien la tester à nouveau cet hiver, avec les différences Chaud froid, notamment pour voir si buée il y a dans ces conditions froides, ou pas! En tout cas, pour l'instant, rien à redire!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog