Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Le mois de Février exceptionnel que nous vivons me donne l'occasion d'utiliser 2 textiles X-Bionic que ce soit en ski de fond ou en vélo de course car je trouve des similitudes entre ces 2 activités sportives.

En effet, dans les 2 cas, nous avons chaud en monté et froid en descente du fait de la température extérieure et de la vitesse de déplacement. Sportifs que nous sommes, nous aimons trouver des tenues légères et efficaces, confortables mais techniques. Sous des Températures de 0°C à -10°C, j'utilise donc en ski de fond cette première couche "ENERGY ACCUMULATOR" de X-Bionic :

2010-1095.JPG

Un seconde peau en quelque sorte, très moulante, mais on l'oublie très vite. Le col montant est idéal pour la saison froide protégeant ainsi le cou. Le système 3D situé au niveau du thorax permet de rafraîchir quand on a chaud sans risque de refroidissement. L'humidité est absorbée ce qui fait que dans les descentes, on n'a pas du tout la sensation de froid, que ce soit en ski nordique ou en vélo. Un première couche vraiment idéale dans des conditions froides voire fraiches pour le vélo de course.

Sur cette première couche, je porte la Wind Jacket, révolution totale du textile technique :

2010-1055.JPG

En effet, complètement imperméable devant, la veste est par contre très aérée et respirante par le dos. Le système 3D-Bionic Sphère dans le dos garantit une ventilation efficace avec une évacuation rapide de l'humidité. En l'absence de transpiration, les cavités d'air placées dans la structure en vagues isolent du froid.

Avec la vitesse, et après avoir transpiré, l'idéale est de ne pas prendre froid dans les descentes et d'être protégé "par devant" des intempéries, ou même de la froideur. Du coup, cette veste est impeccable : l'imperméabilité de face protège, notamment avec un sous-vêtement adapté, la régulalation de la Température du corps se faisant par le dos. Exceptionnel, technique, rien à dire, je suis bluffé par cette régulation de la température interne.

Son poids : 265 grammes

Avec le printemps, et la douceur, l'idéale sera de passer à la Wind Jacket coupée, pour avoir les brais à l'air.

2010-1107.JPG

Sur mes 2 dernières sorties de vélo de route, j'ai donc utilisé la même tenue. La température extérieur était de 8°C mais dans les passages à l'ombre, elle chutait vite de 5°C à 10°C notamment vers 1000m d'altitude et la sensation de fraicheur dans les descentes étaient bien présente. Mais rien au niveau du corps, du cou, du dos, au contraire, une très bonne sensation générale et la sensation que ma température sous les textiles était régulée selon l'activité (montée, descente, soleil, ombre).

Commenter cet article

Jean 12/01/2017 20:17

Si j'additionne le prix de votre 1ère couche et de votre veste, le prix est plus élevé que votre velo lol

Articles récents

Hébergé par Overblog