Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel
Copie_de_XTF_7652.JPG
Et bien ça y est, c'est fait! Grace à Xtof, je suis entrain de tester une chaussure innovante qui va j'en suis sur révolutionner le monde du Trail : La HOKA.
Une fois qu'on s'est habitué à son look et cette épaisse semelle, on oubli vite son physique "mastok" dès qu'on la chausse et qu'on part sur une séance d'entraînement.

Légère, la 1ère chose qui me vient à l'esprit est qu'elle me met dans le bon sens de la marche, elle me positionne et me permet d'avoir une foulée économique, une sorte de bascule de derrière vers l'avant avec une propulsion horizontale. J'ai l'impression de "savoir" courir avec cette chaussure.

Au niveau de l'amorti, moi qui en fait un des critères les plus importants pour une chaussure, je suis complètement "bluffé" et accro à la qualité amortissante de cette semelle. Comme si elle avait des ressorts, j'adore, elle m'envoit vers l'avant avec une aisance, une bascule, je suis quasiment "catapulté" vers l'avant.

Accroche au sol, Grip : Efficace, c'est le bon mot. Je n'y croyais pas trop, mais en comparaison à ma paire de trail actuelle, rien à voir. Elle est tout simplement très performante sur terrain humide, mouillé et neigeux. Je reviens une nouvelle dois de courir sur 3 cm de neige fraiche. La chaussure adhère super bien, du coup mon appui est bien meilleur, très peu de déperdition et du coup une efficacité du coup pied indéniable.

Au vu de ces premiers essais, cette chaussure me paraît idéale pour les trails longs, ultras ou le confort, l'amorti et l'accroche sont les clés de la réussite. A contrario, pour les coureurs plutôt explosifs, s'allignant sur des petites distances, elle manquera peut-être de vélocité et de nervosité.
En conclusion, convaincu, étonné, "bluffé", à essayer de toute urgence.........
NOV2009-0215_copy.jpg

www.hokashoes.com

Commenter cet article

Jean Marc 10/05/2012 09:00


Bonjour,

Sur mon blog, je
publie un article sur cette chaussure : http://testeurs-outdoor.com/test-chaussure-de-trail-hoka-mafate/

Je vous invite à y
laisser vos commentaires.

Amicalement,

Laulau 01/05/2010 19:47


Ca y est !!! Testées aujourd'hui même, petite séance d'une heure en tout terrain (montée, descente, plat...). C'est monstrueux !!! Ca change complètement de tout ce qu'on trouve actuellement.
Pourtant, première approche : ouah c'est encore plus moche en vrai qu'en photo ! Mais premiers pas avec : c'est confortable... Enfin premières foulées : c'est énoorme ! Il y a un effet ressort qui
vous propulse, que ce soit en montée (jamais grimpé aussi vite !) ou sur le plat. J'ai aussi eu cette sensation de savoir enfin courir, d'avoir une foulée parfaite ! L'accroche est excellente, sur
terrain sec ou humide. La chaussure épouse le terrain, l'adoucit, on a l'impression de courir sur du green tout le temps ! Et première depuis janvier : je n'ai pas eu mal au genou (j'ai eu une
tendinite qui se remet doucement). En descente, c'est agréable, on s'économise beaucoup au niveau des articulations et des cuisses ! A la fin, lorsque j'ai rendu les hoka et que je suis repartie
avec mes asics kayano "super amorties", j'ai eu l'impression de courir pieds nus tellement c'était dur...


lolo 16/02/2010 09:04


Merci beaucoup pour votre message. Au sujet de la HOKA, elle n'est pas encore dans le commerce. J'ai entendu parler de fin avril mais à confirmer. Par contre ce petit OVNI est vraiment un phénomène
et a eu un sacré succès au salon IPSO à Munich. Donc oui, je les ai en test et j'attend une pointure plus adaptée pour courir avec en course.


BUISSON 15/02/2010 22:04


bonsoir,

je souhaiterai savoir, s'il était possible d'acheter ce modéle?
Les avez vous eu en test seulement ou courez vous avec en ce moment?
Pouvez vous m'en dire un peu plus?
Merci pour votre blog, c'est que du bonheur à chaque article.


NiKo 08/02/2010 17:25


J'ai pu les enfiler au salon ISPO de Munich mais maintenant je demande à les essayer sur terrain!!! Incroyable!!! Une sensation de voler et un amorti qui vous font oublier son look "big shoes".


lolo 23/01/2010 10:45


http://www.nutri-trail.com/test-materiel-running-test-chaussure-HOKA-mafate-limited-edition-3-25.html


Véro 23/01/2010 08:09


Xtof, c'est celles-ci que je veux pour quand j'aurai des genoux neufs !! Les memes que sur la photo ; on peut les avoir QUAND ????


Arnaud 22/01/2010 14:24


Confort maximal, bon grip, j'sens que ca va me plaire.

Tu les dis légères, une idée du poids?


lamiricore 22/01/2010 08:20


Ludovic Pommeret en avait une paire au pied pour le Trail Blanc de Serre Chevalier. Elle serait dispo sur le marché pour mai 2010 pour un prix autour des 150€ d'aprés le concepteur de la marque
(mqil reçu).


caro 22/01/2010 08:13


Je suis tout à fait d'accord avec toi Lolo, cette chaussure est une petite révolution dans le monde du trail et va à coup sûr bluffer pas mal de monde. Je conseille vivement aux gabarits un peu
costauds de l'essayer sans plus tarder ...
Pour l'avoir testé cet été, j'ai pu constater son efficacité sur tous types de sols : bitume, sentiers boueux en terme d'accroche et d'économie ... C'est simple j'ai a-do-ré!
Vivement qu'il y ait un modèle adapté à ma pointure !


Pascaloup 22/01/2010 00:32


Et en plus, elles sont assorties à la chemise ! J'attends de pouvoir les essayer avec impatience...


Fred DUBOIS 21/01/2010 22:03



2 questions :l'as-tu essayé sur sol boueux et comment elle se comporte dans les descentes techniques?

Tu as vraiment éveillé ma curiosité avec ton article sur cette chaussure....
A+
Fred.



Loïc 21/01/2010 21:51


tu as oublié le prix, non !!!


Articles récents

Hébergé par Overblog