Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Mes dernières Trabuco ayant trépassé au Maxi Trail Orientation des Karellis, je suis reparti sur la même marque, couleur cette fois-ci abeille, d'ailleurs les membres du team de raid multisport Ertips pourraient utiliser cette chaussure qui irait fort bien avec leurs tenues de guêpes.

MAI-2010-0520.JPG

Cette chaussure est idéale pour les trails et Ultras Trails du fait de son bon amorti (la voûte plantaire est soutenue par le système DuoMax), de sa solidité et de son confort. Un pare-pierres, intégré sur l'avant du pieds, permet de shouter quelques cailloux sans se fracasser le pied (ce qui arrive fréquemment avec la fatigue). Le maillage est très aéré ce qui permet au pied de bien respirer. La chaussure est solide, robuste, impeccable pour le long. Il me semble que la semelle est une peu plus haute au niveau du talon d'achile. D'ailleurs, une mousse de mémoire de forme procure au talon un maintien personnalisé et inédit pour un confort sur mesure du talon d’Achille.

A noter également un bon grip (une bonne accroche de la semelle) : Mélange de caoutchouc, de cuir pleine fleur et d’écorce de grains de riz pour une accroche étonnante sur sol sec et humide. 

J'ai le sentiment que ce modèle pourra durer dans le temps un peu plus longtemps que certains modèles d'autres marques. A suivre donc, mais au vu des premières sorties, je suis très satisfait par mes premières sensations que ce soit sur chemin, sentiers crapahuteux et même route.

Commenter cet article

loic 07/08/2010 20:30



tout à fait d'accord avec toi Lolo mais il en faut toujours un sur la longévité. Mes semelles sembles déjà bien usées après 5 sorties certes n peu longues donc @ suivre ce point !!!



Aurelthejogger 04/08/2010 14:29



Merci pour cet article Laurent. Moi qui hésitait à acheter ces chaussures en vue de l'UTMB, tu viens de mettre un peu de poids dans la balance !



caro 03/08/2010 17:19



Je viens tout juste de m'acheter la même paire.... (mais violet version fille)



Articles récents

Hébergé par Overblog