Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Plus la peine de présenter les bénéfices des séances de sport à jeun, d'ailleurs dans l'article dédié à Kilian Jornet, celui-ci fait également l'apologie de cette pratique qui permet d'habituer le corps à puiser rapidement dans les réserves :

- perte de poids,

- mobilisation des graisses,

- habituer le corps à courir avec un très faible apport calorique.

Si cette pratique est maintenant régulièrement appliquée, il faut quand même éviter de multiplier ces séances (1 ou 2 par semaine) et éviter de dépasser 1 à 2 heures en endurance.

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à me lever à l'aube pour ces séances excepté pour chercher les pains aux chocolats certains week-end. Vous aurez compris qu'il me faut une "carotte" pour me jeter du lit aux aurores.

C'est peut-être du aux nombreuses années d'aviron et à ces séances réalisées le matin de grands championnats lors de séances de réveils musculaires.

J'ai pourtant trouvé la solution : Une à 2 fois par semaine, je vais au boulot en vélo : 1h20 le matin (Rotherens-Chambéry), 1h30 au retour. Levé 6h15, c'est fréquemment la "tête dans le seau" que j'enfourche mon cheval d'acier. Tellement dans le seau qu'il n'est pas rare que j'oublie de nombreuses choses : téléphone portable, portefeuille, ceinture de pantalon quand ce n'est pas le pantalon lui-même. Il m'est en effet arrivé d'appeler une collègue pour lui demander de m'apporter le pantalon de son copain (une journée en cuissard vélo l'aurait fait moyen, surtout pour des réunions en compagnie d'élus de l'agglomération). Je veux bien être le monsieur Vélo mais quand même.

Je pars donc à jeun, me réveillant progressivement jusqu'au boulot. Et quel bien être après la douche et le café... Waouh, j'ai l'impression d'être complètement réveillé (réveil musculaire, normal en effet).

Du coup, c'est pour moi la seule possibilité de réaliser ce genre de séance, mais c'est déjà ça. Puis les levés de soleil matinaux et les lumières sont tellement agréables...

MAI-2010-0498.JPG

Col du Granier (aller retour Rotherens Chambéry)

Commenter cet article

sandrine 29/07/2010 15:00



Quel dommage qu'on ne te voit pas au boulot... ça m'aurait bien faire rire de te voir en cuissard en réunion!!!!



Pat 29/07/2010 13:38



Tu devrais garder une tenue de sauvegarde au boulot !



Articles récents

Hébergé par Overblog