Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Véritable bijou et véritable sommet, le Roc du vent est un ravissement pour les amoureux de la montagne. Cet itinéraire splendide, propose, outre un vertigineux pont népalais de 19 mètres de long, une curiosité unique en la matière : un tunnel, creusé avant guerre pour un projet faramineux de route reliant les cols des Alpes en altitude.

La 2ème tentative sera donc la bonne. Nous retrouvons "l'idole" Sandrine au refude de Laie à 1822m d'altitude, le long de la route du Cormet de Roselend et c'est accompagné de Mélissa et Fred que nous attaquons la marche d'approche d'environ 30 minutes. Sandrine est en grande forme puisqu'avant notre arrivée, elle s'est programmée une rando trail de 20 km, allant flirter avec la Pierra Menta voir son blog).

DSC02103.JPG

On se régale sur ce parcours (cotation AD) assez original alternant craphut, marche sur crête, descente, navigation dans un canyon et remontée d'une Tour rocailleuse isolée. Quelques passages vertigineux avec notamment ce fameux pont népalais qui a la bougeotte.

MAI-2010-0502-copie-1.JPG

Le panorama est somptueux, les Edelweiss ont envahi le sommet du Roc. On ne vient pas faire cette Via pour la difficulté du parcours mais vraiment pour son cadre.

MAI-2010-0499.JPG

La fin du parcours nous entraîne à l'intérieur de cette petite perle : un tunnel creusé dans le Roc, long d'une centaine de mètres (frontale plus que conseillé), nous faisant réaparaître sur l'autre versant.

DSC02122.JPG

      Plus qu'à se ravitailler :

MAI-2010-0506.JPG

Je tairai les noms des "Orgres" qui ont commandé ce goulettant repas. un indice? ce n'est ni Sandrine, ni moi...

Commenter cet article

Den's 30/07/2010 12:18



Pas trop en ligne avec l'article précédent!



Articles récents

Hébergé par Overblog