Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Tic-tac, tic-tac, c'est à la fois très loin et très proche, à la fois long et très court, pourtant, dans 3 jours, les gladiators du sport d'endurance extrême ont rendez-vous vendredi soir, pour en découdre autour d'un des plus beaux sites du monde : Le Mont-Blanc.

1228911604_gladiator.jpg

Sauf que nous n'aurons pas à nous battre contre quelqu'un, non. Il faudra nous battre contre nous-même. Stress, angoisse, excitation, un bien beau mélange des genres. Un départ : 2300 âmes en transe lorsque la musique de Christophe Collomb envahira les rues de Chamonix. Puis les fauves seront lâchés pour l'Aventure, l'expédition, le périple, à la quête du graal, le tour du Mont-Blanc en moins de 46 heures. Les moments d'euphorie laisseront place à des grands moments de solitude et de "coups de moins bien", une alternance de joie et de pleurs, de rire et de doutes pour finalement franchir une ligne d'arrivée correspondant au grade de "Finisher".

nl5_photo_edito.jpg

Combien réussiront? Comme d'habitude environ 60%. Il y aura donc des heureux et des déçus, les "élus" et les autres qui, terrassés par la fatigue et les efforts, devront se résoudrent à rendre les armes. Ferais-je parti à nouveau des finisher? Comment le savoir aujourd'hui, lorsqu'on sait que sur ces parcours tortureux, tout peut arriver, tout peut se passer. Je l'espère et j'y crois tout simplement, comme tous les engagés.

Dans tous les cas, j'ai l'envie, et ça, quelques soit l'entraînement, avoir l'envie et la motivation, c'est déjà ça! C'est même le principal. Sur cette épreuve démesurée, j'ai déjà tout connu : 3 échecs consécutifs, et une réussite l'année dernière. Je pars donc confiant, avec dans ma tête le stress en moins de me dire "vais-je la finir un jour?". Sur cette édition 2010, je suis serein et libre dans ma tête.

 

Alors je souhaite à tous les participants de connaître un jour ce bonheur d'être "finisher" sur cette course maintenant devenue légendaire, 166km, 9500 mètres de Déniv+.

 

Je porterai le dossard N°144. Vous pourrez comme chaque année suivre les membres de votre famille, vos amis, vos copains sur le site de l'UTMB.

 

Alors comme l'écrivait Mike Horn dans latitude 0 :

"Je suis dans la situation d'un homme qui sortirait par la porte principale, avancerait tout droit sans jamais faire demi-tour, et rentrerait chez lui par la porte de derrière."

Une autre manière de dire qu'il nous faut boucler le Tour du Mont-Blanc, notre petit tour du monde à nous....

 

 

Commenter cet article

lolo 27/08/2010 08:57


GRAND MERCI à TOUS, Je suis à Chamonix, l'organisation nous annonce une météo pas terrible avec vent froid et pluie... A suivre donc, pour ma part ce n'est pas gênant, il va falloir gérer la nuit
avec ces conditions (ça va me rappeler un certain raid MXR où il pleuvait et neigeait au Col du Bonhomme...; Allez... ca va le FAIRE... Beaucoup de monde à Chamonix, super ambiance, tchao tutti et
à très bientôt LOLO


manu barbier 26/08/2010 20:42



bon courage lolo et bonne course! Lundi je te propose une récup  vers le rognier ; bon , j'te laisse
septembre pour te remetre.



caro 25/08/2010 22:31



Allez mon Lolo, demain quand tu partiras j'en aurai déjà plein les papattes après 8h de course, mais j'aurai une belle pensée pour toi... Le gladiateur de l'UTMB! T'es mon idole (eh oui
toujours), fais nous rêver.



Hervé 25/08/2010 14:30



Bonne course, bonne chance! Et comme on dit, quand y a la volonté, il y a forcément un chemin....Allé y a plus qu'à



colo 25/08/2010 13:42



Hi,


Bon courage, un soupçon de chance, un mental et un physique irréprochable... je mise sur toi pour l'obtention du graal !! avec la manière et le résultat... L'important n'étant pas uniquement de
participer...!



raph 24/08/2010 23:08



Bonne chance mon lolo,je te vois en moins de 28h,tu as l'intelligence,le mental,la condition physique et l'esprit libre pour le faire.



benjamin 24/08/2010 14:02



bon courage alors, si tu cours aussi bien que tu écrit, je mise des pièces sur toi.


a plus ( jes serais sur cham samedi)


 



Pierre G. 24/08/2010 09:49



Good Luck Laurent pour cette formidable aventure!



Articles récents

Hébergé par Overblog