Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Suite de l'article précédent :

Et lors de cette soirée chez Stéphane, Joseph dit que Thomas vient un certain Olaf. Pour ma part je ne connais cet Olaf, et pourtant, quelle classe! Ils arrivent, entrent, venant eux aussi de skier comme des fous sur le domaine, et il s'assoit, à côté de moi, juste là, à ma droite. Passe l'apéro et quelques rafales de Crozets, puis, quelques questions, sur son tour du monde à vélo, des anecdotes, et puis, retour en arrière sur ce fameux retour aux sources, ou transformé en trappeur, il vit reclus dans le grand Nord canadien, ...., pendant 1 an,...

Je l'aurai écouté des heures durant, un grand bonhomme entre Mike Horn, et into The wild, maintenant je connais cet Olaf Candau, et je vais vite me jeter sur ses livres, et je suis très fier d'avoir pu partager cette Croziflette avec un tel monsieur.


UN AN DE CABANE : Sans autre technologie qu'une scie, une hache et un fusil, Olaf Candau s'est enfoncé dans le Yukon, vers le mythe du Grand Nord canadien. Au pays de James Olivier Curwood et de Jack London, il a construit une cabane.
Un an de cabane, un an de silence, de conflits avec les martres et les ours, un an d'échec avec les poissons, un an à bâtir et à se protéger. Un an de vie, de la vie la plus simple qui soit.

kzwa01nr.jpg

Et également UN AN DE CAVALE : Récit sur son Tour du Monde en Vélo

Un bon moment....


Commenter cet article

lolo 19/01/2011 20:51



je m'en doutais, un mec comme toi se devait de les avoir....



the squale 19/01/2011 20:28



je les ai donc si tu sais passianté un peu, je te les prête ;-)


Son romon est vraiment prenant et se lie à vitesse V tout comme "un an de cavale"



Articles récents

Hébergé par Overblog