Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Tout le monde veut perdre du poids, c'est un fait. Il existe plusieurs méthodes diverses et variées qui connaissent plus ou moins de succès. Mais sans rentrer dans le détail de ce qu'il faut manger et quand? Il est important de se rappeler que notre cerveau a besoin d'un certain temps pour recevoir des informations de l'estomac. Il nous faudra alors au minimum 20 minutes pour ressentir que nous avons suffisamment mangé.

Est-ce important? Evidemment que oui! Car vous comprendrez qu'une personne qui mange 2 fois plus vite qu'une autre, va avoir tendance à consommer 2 fois plus de nourriture dans le même temps, pour arriver à la même sensation de "J'AI PLUS FAIM". "Manger vite" devient alors la cause d'une prise de poids.

C'est d'ailleurs le piège des apéros : On se jette sur les biscuits apértifs et lorsque le repas arrive, ben... Plus très faim en fait!! Quel dommage, car le meilleur souvent c'est la suite justement!

 

Parfois certaines personnes mangent vite un repas frugale ce qui n'est pas mieux, car une fois avalé en 5 minutes la salade ou autre nourriture, la personne se sent frustrée car elle a encore faim, ce qui provoque fréquemment un "craquage gastronomique" = manger n'importe quoi et du coup un régime raté. Depuis quelques semaine, je j'expérimente cette "prise de temps" et me surprends à manger naturellement moins de quantité sans me forcer car je n'ai plus faim. 

 

Et le sport dans tout ça! Et bien attention à ne pas se faire avoir pas cette sensation de faim! Et oui, lors d'efforts longs, nous avons tous, pour la plupart, "faim" à un moment donné. Ce qu'il faut éviter , c'est justement se baffrer à une vitesse folle pendant de longues minutes au ravito pour se sentir rassasié. Car, avec l'effort, la digestion sera quasi impossible et les risques de problèmes digestifs sont à leur maximum.

arton41

 

Sur les ultras,  que faut-il faire alors?

Picorer régulièrement des petites quantités par exemple. Si une grande sensation de faim arrive, ne vous laissez pas avoir, et dites vous qu'après avoir ingurgité un peu de nourriture et de boisson, cette sensation disparaîtra une quinzaine de minutes plus tard. Bien mastiquer, prendre des produits digestes, en bouillie, purée et autres faciliteront la digestion et aideront notre pauvre estomac qui est très peu desservi en "sang", vu que celui-ci a des muscles à faire fonctionner.

 

 

Commenter cet article

radiofréquence Paris 08/10/2013 22:08

Merci pour cet article! Et bien, on comprendra alors pourquoi il est toujours dit que le fait de manger lentement fait maigrir!

Articles récents

Hébergé par Overblog