Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Après les séries en côte d'hier (20 x 30" : Merci coachette, aie aie aie, ça pique les guibolles), une sortie rando-Trail de 3 heures était programmée aujourd'hui. Fred, qui souhaitait reconnaître le parcours du "Petite Savoyard", m'a donné l'idée de programmer cette sortie aujourd'hui avec lui.

Départ de Cruet à 12h45 sous une chaleur impressionante (28°C), et comme ça commence par un parcours tracé dans le vignes, la seule faune locale visible est composée de lézards. On prend le sentier des Buis qui nous monte jusqu'à la Roche du Guet à 1208m. On se fait une bonne rincée dans ces Buis, Waouh, torride ce climat.

2011-1408.JPG

Je jardine complet pour trouver le sentier qui doit nous amener au lac de la Thuile (avec le plan de l'orga, j'ai un gros tracé rouge gras sur fond IGN, pfff). Pas grave, on récupère un sentier, puis une large route qui nous mène au Col de Marocaz.

2011-1410.JPG

Encore une fois, je prends un mauvais chemin, demi-tour, puis on récupère un chemin forestier balcon, qui nous mène.... nulle part, au beau milieu de coupes de bois. En crapahutant, Fred se fait une belle glissade, puis, je le fais remonter droit dans la pente pour rejoindre le bon chemin.

2011-1412.JPG

La reconaissance se transforme progressivement à une version reco lolo Raid sanglier, pauvre Fred, où est-ce que je t'ai embarqué (au moins ça pousse sur les jambes et les bâtons). On enchaîne direction Montlambert. Une pancarte nous envoie en direction de Cruet, sauf que le sentier se transforme en sente et en RIEN du tout. Je me souviens m'être déjà perdu dans ce secteur, mais je me rappelle également qu'en coupant droit dans la pente, j'avais retrouvé le sentier. Du coup, bis repetita pour mon Fred, coupe de sanglier et ouf, on retombe sur le fameux sentier. Plus qu'à se laisser glisser jusqu'au pays du Vin blanc local, Cruet.

Bilan :

Belle reco originale, t'inquiète pas Fred, du coup, le parcours du "Petit Savoyard" te semblera bien plus facile qu'aujourd'hui.

Les chemins de ce coin des Bauges, notamment Montlambert ne sont pas bien tracés (j'dis ça, mais j'dis rien, mais je le dis quand même!)

Chaleur estivale pendant ces 4 heures de vadrouilles, top chaud!!! Manquait que la bière, mais vu qu'on a papilloné, pas eu le temps de la siroter... Pfff, j'te dois bien ça mon Fred!!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog