Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Comment débrider un Lolo qui s'est habitué à courir doucement mais longtemps pour le MDS? Très simple, il suffit de l'inscrire sur le raid ESC qui proposait cette année un seul parcours "court" d'environ 35km, et de faire équipe avec bip bip Julien Moncomble.

MAI-2010-1821.JPG

80 équipes prennent le départ en masse pour une section vtt d'environ 12km. Nous suivons une voiture pendant 1km, si elle pile, Julien se retrouve dans le coffre. C'est parti au carton complet, dès les premières montées, je sens mes cuisses qui se contractent de façon inquiétante (aie aie aie). Les premières balises s'enchaînent mais à mi-parcours Julien me propose le tractage que j'accèpte avec grand joie sur ces montées roulantes. Les écarts ne se creusent pas tant que ça à part le duo de tête partis comme des avions de chasse. A l'arrivée de la section, nous devons être 7 ou 8ème. S'ensuit un course d'Orientation d'environ 8km sur laquelle Julien s'en sort à merveille, pour ma part, je vais mieux et peut suivre le pas vif et rapide de mon orienteur de choc. Je n'ai d'ailleurs pas le choix car comme il n'hésite pas et qu'il court en regardant la carte, pas de repos pour Lolo.

MAI-2010-1823.JPG

Nous partons pour la 3ème section VTT à la 5ème place juste derrière Franck Gorry et Bill de Queshua et les 2 équipes de Raid 74. Descentes au taquet, nous arrivons tous quasiment groupés au Parc à Vélo avant les 2km de section à pied qui nous amène au bord du Lac du Bourget pour la section Canoë. Nous partons sur l'eau en 2ème position, et garderons l'écart sur cette section de 4km aquatique. Oui mais voilà, les écarts sont très courts entre nous, queshua et les 2 équipes de raid 74.

P1030541.JPG

Arrivés sur la plage sous les encouragement de toute la famille Colé (merci Arnaud), il nous reste à parcourir une ultime section au taquet de 2km à pieds. Les jambes sont explosées, l'enchaînement canoë - course à pieds est difficile pour toutes les équipes. Queshua revient sur nous, Bill étant accroché au sac de Franck Gorry, ils nous dépassent, courant à une vitesse supérieure à la notre. Julien me dit qu'il sent les crampes arrivées. 

Je lui dis que ça va passer, de tenir bon et de serrer les dents (facile à dire...), il ne reste qu'1km, le podium se joue sur ces derniers mètres. Julien tiendra bon, et c'est avec une grande joie que nous arrivons 3ème, à 30 secondes de Queshua et seulement 20 secondes de Lionnel Jacquoux (qui s'est pris une bonne gaufre en Vtt - voir photo) et Manu Lang.

MAI-2010-0274.JPG

Waouh ça dépote, quel débridage. Bien longtemps que je ne m'étais pas mis sur le toit sur un raid court.

Bilan très positif :

- Une super édition du raid ESC, très bien organisée qui a réussi son pari de contenter tous les niveau de raider sur ce format court,

- Super ambiance et à nouveau l'occasion de papoter avec tout plein de potes,

- Une perle de coéquipier, Julien, adorable et orienteur costaud très impressionant,

- Un podium qu'il fallait aller chercher, avec les jambes, le coeur et comme souvent, la tête,

- Un Lolo qui retrouve une petite jeunesse et un rythme de course de "malades", un débridage en règle... 

- Une bibine offerte par Bill et partagée avec le Canadien fort sympathique des Quesh.

Merci à Activasport pour l'invitation, et merci Julien!

MAI-2010 0278

Commenter cet article

NiKo 12/05/2010 16:18



Fidèle au poste, la ligne de départ du Raid ESC Chambéry, tu l´as connais bien ;-)


Encore un grand Lolo et un partenaire de choc, BRAVO!!!


Je serais bien venu trinquer avec toi mais il y a de la route :D



TOM 11/05/2010 11:21



heureusement que t'avais un sac leger.....bravo à vous 2



MaRi 09/05/2010 20:39



Félicitations, 
Tj aussi plaisant de lire tes exploits !


La biz @ tutti


A bientot !



lolo 09/05/2010 18:22



Merci my friend, j'ai bien pensé à toi (on était ensemble l'année dernière) et à Sandrine pour les raids courts taquet avec départ en VTT... Ca c'est fait!!!



den's 09/05/2010 18:13



Magnifique my friend, de quoi mettre les jambes au bon rythme !!!


De bonne augure pour la suite...


Den's



Articles récents

Hébergé par Overblog