Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

9h00, Cédric membre des Fun Raiders et co-organisateur de l'épreuve lâche les fauves en "run and bike" sur environ 2km. Pas fou le lolo, je laisse partir the Fly Flo et je filoche en vtt, me demandant même si j'allais lui laisser le vélo...  Des départs comme je les aime (ça! c'est pas vrai) : taquet.

On enchaîne sur 3/4 d'heure de Kayak, l'équipe de Jérôme Dumoulin et Franck Garcin n'est pas loin. Le géant Jaune envoit du lourd, pulvérisant quelques dizaines de carpes somnolentes sur sa route. Je dépose le Flo sur une berge pour poinçonner une balise. Lorsqu'il revient je lui dis :"Plonge mon Flo", sauf qu'au lieu de plonger dans le bateau, et s'affale dans l'eau (drôle d'idée?). Après s'être un peu égaré dans la pampa d'une des îles du lac, nous arrivons au départ de la 3ème section pour à nouveau un run and bike en C'O. Trop bien!

Il est maintenant venu l'heure de parcourir le Grand Parc en long, en large et de travers en Vtt. Flo, me fait une belle Vtt'O, on se fait plaisir en essayant d'assurer les balises au milieu des nombreuses sentes piégeuses et des chasseurs du Parc. Ca se passe bien sauf qu'on avait compris qu'il fallait faire les balises dans l'ordre, ce que certaines autres équipes ne feront pas, du coup le classement final sera quelque peu faussé. Pas grave, j'oriente sur la C'O à pied, pas trop mal mais pas très vite. Une ultime VTT'O nous ramène à la base, la fameuse "Planète Tonique", nom de notre équipe. Raid très rapide, 3h50 pour nous. Nous terminerons 8ème sur les 61 équipes. Bof, bof mais bon, pas très important. Très heureux d'avoir pu recourir avec monsieur Florian Racinet, ex membre de mon équipe de Raid et Trailer de très haut niveau. Il sera d'ailleurs au Templiers sur l'Ultra, à suivre....

Le Team Raid 74 remporte de belle manière ce Raid du castor fou, mais toujurs pas vu la bête dans le Parc...

aout-2010-0806.JPG

Bravo à Mélissa et Maéva qui montent sur la 2ème marche du podium féminin. Et un bien beau podium mixte qui voit ERTIPS devancer de peu l'équipe Raid Nature composée de Elodie et Julien Moncomble.

aout-2010-0807.JPG

Présentation de ce podium :

Alors tout à gauche, c'est Laurence Archambaut, l'abeille, gazelle du désert avec une 5ème place féminine et 1ère française du Marathon des Sables 2010 (elle était dans ma tente, C'te classe). A côté, c'est le bourdon de mari, monsieur Eric Archambaut, le capitaine de l'équipe ERTIPS ABU DHABI (Il sera dans ma tente, c'te classe... Comment ça Eric,  il n'y aura pas de tente à Abu Dhabi?). En vert, c'est Elodie, Regazzoni, traileuse, raideuse et masseuse. Et complet à droite, c'est le poulain, le Julien Moncomble, le raider qui monte, Va faire mal le jeune homme.

Nous avons vécu un bien beau moment entre amis durant ce week-end "retour aux sources" au Grand Parc, trop bien!!

Commenter cet article

jujutrail 12/10/2010 19:27



Depuis le temps que je cours après flo, pour une fois j'ai l'honneur d'être devant !


bon courage pour abu dabi


 



julien 12/10/2010 12:57



J'adore ce compte rendu.


Merci lolo pour ces mots vraiment agréable à lire.


Vivement la prochaine course ensemble



Articles récents

Hébergé par Overblog