Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

5h15, le réveil sonne pour la Loutre, le Lolo, le "Saint" du jour? Pour profiter pleinement de sa "Fête", c'est très simple, il faut commencer par prendre une journée de congés. Ca c'est fait! Que la météo soit au Top! Soleil annoncé en Savoie, une des plus belles journées de la semaine : Ca c'est fait! Puis s'organiser une belle vadrouille crapahuteuse au "paradis". Ca, c'est tout bon, ce sera mon parcours des 2000 des Bauges. Et puis, évidemment, une belle rando, c'est comme le bonheur, ça se partage, rendez-vous est donc donné à Elise à l'aube dans la bourgade d'Ecole en Bauges.

2011-1715.JPG

Direction le Pécloz par une sente (presque secrète) qui serpente dans les bois, et qui trace quasi tout droit par les crêtes au Pécloz, 1er sommet à plus de 2000. Il fait frais, le soleil se lève, et on aperçoit déjà une dizaine de chamois le long de l'itinéraire, ça commence fort... sur l'ultime crête avant la croix, nous assistons à un vrai spectacle, une maman chamois et son petit posant devant cette si belle et sauvage montagne.2011-1691.JPG

Face au Pécloz, l'Armène nous invite au crapahut, mais avant, il nous faut descendre par une chemin très accidenté, (c'est bon pour la Réunion). Magnifique!

2011-1696-copie-1.JPG

Place maintenant à un des mes "spots" préférés, le funambulisme sur les crêtes en direction des chalets du Haut Four, j'Adore!

aout-2011-1701.JPG

Nous croisons un "randonneur", un peu perdu, au beau milieu de ces crêtes, nous lui conseillons l'itinéraire le moins accidenté, car il n'a pas l'air très à l'aise quand même l'artiste. A nouveau, une vingtaine de chamois se dorent la pilule sur le versant ensoleillé du massif ....

Après un petit ravitaillement aux chalets du Haut Four, nous partons en direction du 3ème sommet à plus de 2000m,  ça le fait! Avant l'ultime ascension, on se tape un "bonus" en grimpant sur une belle bosse puis nous arrivons enfin à Chaurionde, avec en fond d'image notre itinéraire des crêtes parfaitement dessiné.

aout-2011-1707.JPG

Sur tous les sommets, un panorama à 360° s'offre à nous, tout simplement splendide! Avec notamment une vue plongeante sur le lac d'Annecy, rien que ça.

aout-2011-1711.JPG

Sans oublier le Mont-Blanc, toujours présent, grandiose et dominant :

aout-2011-1712.JPG

On enchaîne avec une descente au refuge d'Orgeval, afin de siroter des boissons fraîches, puis il faut se résoudre à plonger dans la vallée profonde et mettre un terme à ce beau voyage, cette belle virée, sur les hauteurs des Bauges.

Un bain de pied dans la rivière viendra ôter les premiers traumatismes de cette maginfique randonnée, puis un plongeon dans le piscine de la Rochette et un barbuc familial et amical viendront clore une Saint-Laurent plus que réussie.

C'est décidé, à chaque Saint-Lorenzo, je me ferai ma journée rando-Trail sur quelques sommets des Bauges, parce que je crois qu'avec les sommets du Val Gelon, cet itinéraire est mon "spot" préféré.... 2500m de D+ sur 28km...

aout-2011-1694.JPG

Commenter cet article

Arclusaz 31/08/2011 17:33



bonjour,


je te comprends doublement :


- je suis aussi un "lolo" mais cette année pour la première fois , le 10 aout, j'étais au taff


- je connais bien l'itinéraire que tu décris et le Pécloz est mon sommet préféré (dernière montée le 31/07). Tu peux éventuellement rajouter à ton parcours la Pointe des Arces (prévoir un
pantalon, ça pique) ou bien L'Arcalod (ne pas oublier ses mains) ou bien encore le Mont de la Coche et Tré le Molard avec redescente par Rière Bellevaux. Les Bauges se prêtent merveilleusement
bien à ce type d'enchainement. J'ai profité de mes vacances pour presque finir les 14 sommets des Bauges à plus de 2000 (pas en non-stop, en une vie !) : plus qu'un !


 


A +


 


 



Tibo 11/08/2011 22:06



Superbe virée avec une vue magnifique sur le Mont Blanc



Articles récents

Hébergé par Overblog