Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #MDS 2010

IMGP0366.JPG


Producteur de farine de manioc, commerçant, philosophe, marathonien des sables et des sentiers cotiers, Widy Grégo est un sportif hors norme, inclassable! Homme discret, vivant dans l'humilité, Widy, ne peut laisser indifférent.

Très jeune il doit travailler pour aider sa famille. Cette responsabilité, fera de lui tout au long de son parcours, un battant.
Se tournant vers la course à pieds, Widy, là aussi a dû se battre contre la bêtise humaine, les préjugés. En 2001, devenu rasta, Widy est encore plus fort dans sa tête. Il court, il court, le long des routes de l'archipel, sous l'oeil amusé, intrigué même des passants, des spectateurs. Sa coiffure rasta, ses locks dérangent quelque peu!
Widy Grégo, rencontre de telles difficultés en Guadeloupe pour entrer dans un club, qu'il émigre en métropole. c'est en région parisienne qu'un club consent à lui faire confiance, après l'avoir vu, locks au vent.

De retour en Guadeloupe, inscrit à la Juventus, il court pour ce club durant deux années consécutives. J'étais enfin pris au sérieux dit il! Widy, quitte la Juventus pour l'Athlétique Club de Sainte Anne, (ACSA) les dirigeants lui ayant fait des propositions intéressantes, il ne pouvait refuser, Widy, pouvait enfin courir dans de bonnes conditions! Tout doucement, il entre dans la cour des grands, en participant au Guadarun en 2004. Cette course internationale, ou il était le seul guadeloupéen, lui reste à l'esprit, par la beauté et la dureté de la course, mais aussi pour l'esprit, quand, il franchit la ligne d'arrivée, main dans la main avec Dachhiri Sherpa, un népalais, devenu depuis son ami!

Végétarien, il mange beaucoup de légumes et fruits gorgés d'eau. Il court le monde, et profite de toutes ces aventures pour échanger, s'instuire et s'épanouir. 18 heures de sport par semaine, 30km de course à pieds par jour, il s'entraîne comme un pro.
Il court son 1er marathon des sables en 2007 et c'est en 2008 que je découvre Bob Marley au milieu du désert, ne passant pas inaperçu avec sa coupe rasta, et ce look incroyable. Il court avec un collant, les lunettes d'aviateur collées aux yeux, il illumine le peloton et fait l'unanimité autour de lui. j'suis fan!!! Trop content de voir que tu es inscrits en 2010 "Man".. Alors à très vite Bob.... "I shot the sheriff, but I didn't shot no deputy! Oh no oh! I shot the sheriff..."

http://www.widygrego.com/fr/index.html

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog