Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

2h30, le réveil sonne! Oups, on est en vacance et on met le réveil à l'Aube, obligés car aujourd'hui, nous montons au sommet de La Réunion, le Piton des Neiges en partance de Cilaos. Ca commence par 1h30 de route sportive de nuit, 420 virages, Waouh! 4h30 du matin, le départ est donné, une bonne dernière sortie qui nous permet de tester les conditions nocturnes. Nous partons à la frontale à 1400m d'altitude. Il fait plutôt doux, mais 1/2 heure après le départ, bingo, une pluie diluvienne nous tombe sur la caboche. On enfile les vestes et continuons l'ascension. Ca confirme le fait que même si tu as un bonne frontale, quand il pleut, tu n'y vois rien vu que tu éclaires les gouttes. Il commence à faire froid à 2000m, le vent souffle et ça caille. Nous arrivons à la Caverne Dufour à 2492m. Nous croisons des personnes qui ont du rebrousser chemin à cause du mauvais temps. Ils sont partis à 4h du matin de la Caverne pour voir le levé de soleil au Piton, sauf qu'ils ont eu la pluie qu'on a eu nous au départ. Dommage, nous on y croit, juste le temps d'ajouter un polaire sous la veste, le vent soufflant très fort.

aout-2011-1906.JPGPlus que 600m de déniv+ sur un terrain rocailleux jusqu'au sommet situé à 3070m. Juste avant l'arrivée, nous croisons 2 anciens qui ont squaté le sommet toute la nuit. Nous y voilà, nous sommes seuls et le ciel est dégagé. Il ne fait pas beau, pas grand soleil, mais au moins on voit le spectacle.

aout-2011-1912.JPGIncroyable! nous surplombons La Réunion, les cirques, nous sommes "les maîtres du Monde".... Oui mais des maîtres du monde qui caillent!

aout-2011-1925.JPGUn Grand moment, nous sommes à 3070m, en totale immersion au sein de l'île. Nous repartons en direction de Cilaos, par le même sentier et notamment celui que nous aurons lors de la Diagonale. Une descente de dingos sur Cilaos, j'adore.... Impeccable nos adidas nous permettent de ne pas chuter, la semelle continental est incroyable.

aout-2011-1933.JPGBilan : 1700m de Déniv + en 6h15 sur des sentiers très accidentés. Maintenant, repos mais quand même, si tu vas à la Réunion et que tu ne montes pas au Piton des Neiges, tu rates quelque chose. C'est un peu un coup de poker au niveau du temps, on a joué, on a gagné!!! Hé hé....

Commenter cet article

LoÏc 08/10/2011 14:27



Salut les amoureux,


 


Piton des neiges = neige sur notre Savoie ce w-d, Lynda a même fait un feu !!!



johanna 07/10/2011 17:38



voiture depuis ST LEU + montée = vous êtes des malades !! 



Articles récents

Hébergé par Overblog