Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

"L'incroyable sensation d'assister à la création du Monde", était le slogan de l'Islande, il y a 10 ans, lorsque nous visitions cette île lors de notre voyage de noces. Nous avons eu à nouveau cette sensation en grimpant le Piton de la Fournaise.

aout-2011-1970.JPGUne ascension qui commence par une descente sur la plaine où quelques cratéres boutoneux ont craché leurs laves il y a quelques années. Nous sommes à 2300m mais cette fois-ci, juste en tshirt. Chaud, très chaud, nous avons de la chance car nous avons mis le réveil qu'à 6h (fallait quand même 1h40 de route depuis Saint-Leu). 

aout-2011-1973.JPGLe panorama est noir, ocre et rouge, le ciel bleu donne des couleurs magnifiques à l'hostilité du secteur. Nous devons suivre des peintures blanches au sol, surtout ne pas sortir du chemin.

aout-2011-1971.JPGNous avons vu du balisage de la Diagonale, non loin, ça vallait le coup de venir de jour car nous passerons ici de nuit ou au petit jour. Plus qu'à grimper sur la bête, le piton de la Fournaise. Beaucoup de monde, c'est un peu la Tour Eiffel de Paris, on rencontre de nombreux ultras trailers venus se dégourdir le gambettes. Puis après un montée assez longue car il s'agit plus d'un faux plat montant en balcon, nous arrivons au sommet du Volcan. Et qui est là?

aout-2011-1983.JPGDoudou Erwan et doudou Meije, Belles Pensées pour vous les arsouilles...... 4 heures aller-retour quand même, sous le soleil de plomb qui cause quelques coups de soleils. Je trouve le moyen de me tordre la cheville au pied de la descente.. pfff, allez va 3 jours de repos maintenant avant la Fiesta, la Rave partie, la soirée Mousse, le feu d'artifice du 13 octobre. Sur le retour, nous sommes obligés ne nous arrêter le long de la côte, des vagues de 5 à 7 mètres viennent se fracasser sur la côte accidentée. Waouh!!! Quel spectacle! C'était une journée en Enfer (oui mais au Paradis)...

aout-2011-1993.JPG

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog