Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #MDS 2010

L'entraînement est terminé depuis quelques jours et il faut vraiment que l'Aventure commence. Stress, angoisse, séparation de la famille, des Arsouilles, la dernière semaine commence à travailler le Lolo. Fatigué, pas en forme, mal aux jambes, les symptômes de tous ces maux liés étroitement à l'évènement qui arrive. Même l'ultime Pizza du jeudi 1er Avril a du mal à passer. 

IMGP1719

L'aventure commence par le voyage, long, très long : Chambéry - Lyon en voiture, Lyon - Paris en TGV, Paris - Massy en voiture (chez les adorables parents de Laurence, dernier très bon repas), Massy - Orly Sud en voiture, Orly sud - Ouarzazate en Avion (3h30), Ouarzazate - Désert sud Marocain en car (6h). ENFIN, on arrive au bivouac en terminant le voyage dans les bétaillères. En une journée, nous sommes passés de 1°C à 38°C (Ouarzazate).

DSCN0061.JPG

Je saute du camion pour aller de suite réserver notre tente pour 8 personnes. Ce sera la tente 21 : Excellent. Je retrouve ainsi Jean-Paul avec qui j'ai fait tous mes Marathons des Sables, El Padré, Alain le Corse qui est revenu avec son fils, Alain (et oui ils ont le même prénom) que nous surnommerons Léon car il ressemble à Jean Réno plus jeune, Yannick qui était dans ma tente en 2008, Khier qui vient faire son 1er MDS tout comme nos deux abeilles Laurence et Aurore vétues de jaune et de noir, couleur d'Ertips.

Samedi sera consacré aux vérifications matérielles et nous décidons d'aller sur les hauteurs d'un Jebel afin de se dégourdir les jambes et décompresser un peu. 

IMGP1769.JPG

Les repas et les temps libres sont partagés avec d'autres personnes que je retrouve des éditions précédentes. Alain Pageot, Karim Mosta, Widi Grego, Simone Kayser, Yann le doc runner, Véro. Le dernier soir, je papote en anglais (si c'est vrai) avec une sud Africaine de 55 ans. En discutant, elle me dit qu'elle vient de l'Aviron et qu'il y a 25 ans, elle a été double championne du monde. 

1ère étape : 29km

Les fauves trépignent, ça sent l'électricité, faut libérer les aventuriers qui pour la plupart réalisent leur rêve : Participer à cette course de légende, au milieu du désert saharien.

3,2,1.... C'est parti!

Ca part vite, très vite, trop vite mais difficile de contrôler son rythme du fait de la nervosité d'un départ d'aventure. Marco Olmo me double au bout de 5km? Oui, je suis parti quand même un shouilla trop vite. Pas bien grave, je me recale au rythme de ma gazelle Didi. 1er CP, 1ère bise de Véro notre bénévole préférée. Le parcours est sympa, il fait déjà bien chaud. C'est la 1ère fois que je traverse des oued en eau sur des cailloux. La 2ème section de course ne sera pas terrible au niveau des sensations : jambes lourdes, je suis plutôt sur un rythme descendant mais je tiens bon. Bilan 35ème dès la 1ère étape. C'est bien mais je suis déçu par mes sensations du jour. Mal aux jambes, et pas très bonne gestion de la course. Faut que je me recadre, que je me régule un peu mieux car nous n'avons fait que 29km, il en reste 221. 

Heureusement, l'ambiance dans la tente est géniale, tout le monde s'entend bien et on rigole bien. De plus, nos 2 abeilles ont la patate, une vraie colonie de vacances.

Demain, étape de 35,5km plutôt accidentée, j'espère que j'aurai les jambes car cette étape, normalement, elle est faite pour moi et mes qualités de trailer, à suivre donc...

Photo-096.jpg

Commenter cet article

Véro 18/04/2010 23:00



;-))) Oh punaise, ça y est, j'suis démasquée !!
... Georges Clooney !... Y'a pire comme comparaison, non ? ;-)

Pour les origines, je laisse Lolo jouer en 1er...
(Moi j'ai une idée, genre la glace et le feu... ou... le Nord et le Sud... Quoique... en voyant Sacha, petit Georges Clooney en puissance, j'aurais dit Esquimau, mais je sais k c'est pas ça...
;-)



JanDoc 18/04/2010 22:49



Salut c'est Georges Clooney.... Euhh, Jan. Je vois que Véro me dorlotte, c'est toujours avec plaisir, tout comme lire les textes de Lolo. Sympa de continuer un peu cette belle aventure et ses
rencontres inoubliables. Au fait, mes origines sont Viking, danoises d'un côté (d'où le prénom), et de l'autre... je vous laisse deviner.



Véro 18/04/2010 08:39



Trop bien de lire les récits ; ça prolonge l'Aventure, j'adore !...
(Eh... le DocRunner, c'est Jan... pas "Yann"... il a des origines lointaines notre George Clooney, c'est pour ça que même au niveau prénom il es différent... ;-) Chuuut... je ne fais pas
trop d'éloges, je sais qu'il lit ton blog de tps en tps... ;-))



Articles récents

Hébergé par Overblog