Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

 

Marathon de Berlin Sept 2014

 

 

Le 41ème BMW BERLIN MARATHON est considéré le meilleur marathon d’Allemagne et un des cinq mondiaux majeurs !

 

Le premier Marathon de Berlin eût lieu en 1974 et comptait 286 participants, ces dernières années, on compte plus de 40 000 coureurs. Durant cet évènement sont organisées des catégories spéciales pour les femmes, pour les patins à roulettes, les skaters et même un mini-marathon pour les plus jeunes.

 

Prendre part à cette course légendaire de 42,195 km, que ce soit en tant que coureur ou spectateur, c’est également l’occasion de découvrir la ville de Berlin car un certain nombre des monuments historiques majeurs jalonnent le parcours. La course commence et se termine à l’emblématique Porte de Brandenburg et passe par de célèbres bâtiments tels que le Reichstag et le Berliner Dom.

 

Il est conseillé de réserver à l’avance sa chambre, des sites en ligne tel que Venere.com vous proposent un vaste choix selon vos critères et vos attentes.

logo-2014-header-en

Si vous désirez faire chauffer vos baskets sur l’asphalte des rues berlinoises, rendez-vous à la rue du 17 juin (Straße des 17. Juni) le 28 septembre 2014. Attention, il nous est rappelé qu’il n’y a pas de possibilité de stationnement prévue pour l’évènement, il est donc conseillé d’utiliser les transports en commun, dont les stations les plus proches sont à environ 5 à 10 mn à pied de la zone d’arrivée :

 

Stations de Métro (U-Bahn) : Friedrichstraße (U1, U6, U7), Hauptbahnhof (U55), Bundestag (U), Brandenburger Tor (U55), Potsdamer Platz (U2)
Train urbain (S-Bahn) : Hauptbahnhof (S3, S5, S7, S75), Brandenburger Tor (S1, S2, S25), Potsdamer Platz (S1, S2, S25), Friedrichstraße (S1, S2, S25, S3, S5, S7, S75)
Station de train régional (Regionalbahn): Hauptbahnhof (RE1, RE2, RE7, RB14), Potsdamer Platz (RE4, RE5).

 

Les participants pourront retirer leur dossard du 25 au 27 septembre 2014, à l’Expo BERLIN VITAL, à l’ancien aéroport Tempelhof :

 

Flughafen Tempelhof
Platz der Luftbrücke 5
12101 Berlin

 

Le départ et l’arrivée du Marathon se trouvent : Straße des 17. Juni (rue du 17 juin) entre Brandenburger Tor (porte de Brandebourg) et Yitzak-Rabin-Straße (rue Yitzak-Rabin).

 

La course est sur terrain plat ce qui fait de ce Marathon l’un des plus rapides. La plupart des records du monde y sont nés. Le parcours décrit une boucle, il est donc possible, pour les spectateurs de soutenir les coureurs sur plusieurs points stratégiques et touristiques comme la Chancellerie et le Parlement au 6,5 km,

 

l’ancien siège du sénat de Berlin-Ouest au 23 km, le boulevard légendaire de Berlin-Ouest entre le 33,5 et le 34,5 km, le siège du Conseil fédéral au 39 km ou encore « Unter den Linden » au 41 km, le célèbre boulevard qui mènera les coureurs vers la fin du parcours, la fameuse Porte de Brandenburg au 42 km.

 

Rendez-vous donc fin septembre pour allier sport et découverte !

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog