Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Pourquoi cette question? Parce que je me demande comment faisaient les personnes souffrantes notamment de problèmes mécaniques à l'époque, quand je vois les bienfaits des séances d'osthéopathie et de kiné?

J'ai d'ailleurs eu ce cas vers 16/18 ans lorsqu'en nageant sous l'eau dans une piscine, et voulant retrouve l'air en surface, j'ai poussé fort sur mes jambes pour me fracasser la tête sur le seul pont de la piscine! Bilan : des millions de fourmillements et une épaule gauche paralysée. S'ensuit de nombreuses visites chez les médecins, des pîqures douloureuses et un bilan pas des plus positifs, genre, ben jeune homme ça va être compliqué de retrouver l'usage de cette épaule. En fait, le tassement cervical avait écrasé un nerf, mais ne l'avait pas sectionné. Vu le bilan mitigé médical, mes parents m'orienteront vers un osthéopathe. Et là, miracle, pas miracle???...... Le nerf sera libéré et l'usage de l'épaule retrouvé, certes au bout de quelques séances coûteuses! Mais retrouver l'usage d'une épaule à 18 ans n'a pas de prix!

14e5a276.jpg

La récente douleur au genou me fait repenser à cet épisode vieux de 25 ans car mes visites chez ma fée osthéopathe sont toujours une réussite tout comme mes séances de kiné! Effet placébo? Même pas, quand tu sais que les bébés en ressortent avec un effet plus que positif alors qu'ils ne savent pas où ils vont, ce qu'il se passe... Ce n'est pas du placébo! J'ai même vu qu'il existait des osthéos pour les animaux!

A l'époque, avec la douleur rotulienne, je serais reparti avec une boite d'anti-inflammatoires, une douleur atténuée au bout d'une semaine, un risque de récidive et un estomac en vrac. Et il y a 20 ans, il ne fallait même pas mentionner le fait d'aller voir un osthéo au médecin. Alors que là, pas de médocs, osthéo et kiné pour réparer un corps mécaniquement chahuté.

Mais avant? Je n'ose pas imaginer comment les anciens, souffrant du dos, des articulations, devaient faire avec leurs douleurs quasiment toute leurs vies.... Que de progrès!!! et quelle avancée! Les osthéopathes et kinés ont intégrer les équipes de France, les équipes de sport en général, suivent les sportifs, et bien évidemment tout le monde. On les retrouve sur nos courses préférées prêt à retaper dès l'arrivée nos corps dégondés, voire même pendant les Ultras trails. Les mutuelles commencent (pas depuis longtemps) à rembourser quelques séances, une révolution!!!! Mais quelle belle révolution que celle-ci! 

Alors voilà, je ne sais pas comment ils faisaient avant, mais moi, je suis content de savoir qu'aujourd'hui, ça existe, ça marche et qu'on peut en profiter. Bien-sûr, ils ont leurs limites et ne peuvent pas tout réparer, tout soigner et que nos médecins restent une valeur sûre, mais nombre de maux peuvent ainsi être soulagés grâce à eux (elles) alors un GRAND MERCI à vous...

 

Commenter cet article

mbha.fr 05/05/2016 09:23

A nos jour il est très important d'avoir des kinés surtout que la kinésithérapie est une modalité importante sans oublier la présence du matériel kiné

Articles récents

Hébergé par Overblog