Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Lors de mes échanges avec les athlètes du Team X-Bionic, j'ai découvert une discipline qui pour moi me paraît complètement incroyable, l'Ultra running avec ses courses, ses réglements et ses athlètes exceptionelles. Ces Ultra-Runners parcours de milliers de km sur bitûme avec comme obligation de n'avoir aucun jour de repos et pour l'homologation d'e certains record du monde, il lui faut parcourir 70km par jour à allure libre.

 

Vous connaissez certainement Serge Girard qui accumule les km et qui a quasiment visité le monde en courant ainsi tous les jours. Au sein du Team X-Bionic, Christophe Vissant fait parti de ces accros à la course à pied et au goudron. Il vient de réaliser un authentique exploit : Relier Aubagne à Athène, soit 2709km en 38 jours sans repos. Cela ressemble plutôt à des défis, des expédition physiques et mentales car c'est seul (avec une assistance) que l'athlète se retrouve à courir durant des heures, des jours, des semaines.

image001-6-.jpg

Le prochain grand projet de Christophe est de relier Aubagne à Sydney soit 28 400km en courant tous les jours 70km pour tenter de battre en plus du record du monde de la plus longue course à pied du monde (Paris - Tokyo 19 082km), le recourd du monde de km courus en 1 an (record en cours actuellement avec plus de 26 000km). Il deviendra alors le 1er coureur à traverser 3 continents d'affilés en courant, au rythme de 70km par jour, sans aucun jour de repos.

 

Alors pours se préparer à de telles distances c'est sur qu'il ne s'inscrivent pas sur un 10km, mais voilà le genre de course sur laquelle Christophe va s'inscrire pour prépaper son défi de 2013 :get_attachment.php.jpg

Pas évident de trouver les jours de congés....

Alors voilà, le monde l'Ultra ne s'arrête pas aux montagnes, aux courses dans le désert, .... , Moi, c'est sur, c'est pas mon truc (je ronchonne déjà sur la SaintéLyon à cause du goudron), mais chapeau et respect à ses warriors de la route.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog