Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Après le crapahut de la veille avec le Chamois et une petite séance barbotage dans la piscine, c'est sur un très bel itinéraire que je "guide" Mélissa au coeur de la Vallée du Karma Ling. C'est d'ailleurs de l'Institut que commence notre vadrouille, sous la pluie mais celle-ci s'arrête pour laisser place à une éclaircie. Nous entâmons la grimpette direction les Férices par une sente escarpée, un peu accidentée au sein d'une végétation dense. Comme d'habitude, je suis surpris par ce refuge tout petit, sauvage, la porte d'entrée étant réduite comme l'abri pourtant si confortable et certainement parfois réconfortant.

aout-2011-1753.JPG

S'ensuit un sentier, enfin, plutôt une sente balcon en direction du refuge des Perrières, superbe, j'aime cet endroit, ces cols, et crêtes intimes.

aout-2011-1761.JPGUn paysage de rêve, un fond d'image unique, on y est, c'est certainement pour ça que je pratique le trail, incroyable, et à 15 minutes de la maison.... Wow!!! Puis la brume remonte du fond de la vallée et l'éclaircie laisse place aux nuages, la fin du monde approche, la montagne se transforme en une atmosphère ténébreuse et envoûtante, en un rien de temps.

aout-2011-1764.JPG

Plus qu'à retourner au Karma, je galère ave la carte IGN pour trouver les sentes, et les bons chemins forestiers qui ont du être détruits, recontruits, déformés, reformés,... bref, je me repère quand même sur un des chemins carossables et nous tombons comme 2 pommes au beau milieu du Karma Ling. C'est fait, 5h30 de sport et une rando trail de plus dans le panier, le tout dans un site des plus remarquables.

Commenter cet article

Tibo 15/08/2011 10:25



Comme d'hab, belles photos et beau reportage



Articles récents

Hébergé par Overblog