Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Alors qu'on entend de plus en plus souvent parler des entraînements croisés de type course à pied / vélo, ce qui ne m'étonne pas car je n'ai jamais autant fait de vélo, vélo de route notamment et je suis très surpris du gain au niveau du gainage cuisse pour les Trails (cardio également). Très efficace! je pense d'ailleurs qu'en croisant très régulièrement course et vélo, on évite de nombreux traumatismes, blessures, séquelles internes et "bonus", on a beaucoup plus envie de courir vu qu'on coure moins. Reste quand même pour le trailer, à se secouer le cocotier dans les descentes, car là, le vélo ne peut pas aider le petit bonhomme des chemins à supporter les secousses liées aux longues descentes.

triathlon__madrid.jpg

Mais quitte à croiser, pourquoi pas tricoter en ajoutant la natation (et l'escalade....)? Tout comme je n'ai jamais autant fait de vélo, je n'ai jamais autant nagé : 1 voire 2 séances par semaine depuis Juin. Des vrais séances avec une coachette qui nous propose entre 1,5 et 2km par séance. Et là, quand tu en as assez de te noyer, tu tentes de respirer et tu te rends compte que ce n'est pas facile de pratiquer une activité physique complète avec aussi peu d'air dans les poumons (en tout cas pour moi qui bois une tasse toutes les longueurs, par contre je suis hydraté...).

Du coup, quand tu te retrouves sur les chemins, la tête hors de l'eau, tout paraît simple, comme si ces exercices respiratoires au fond du bassin te permettaient d'augmenter ta capacité pulmonaire, Incroyable!

Et en plus tu travailles le haut du corps aussi, voire tout le corps!

OK je vous l'accorde, il faut avoir envie de barbotter et de compter les carreaux de la piscine, mais le gain est quand même assez impressionant. Du coup, le triathlon devient quasiment l'entraînement idéal, sauf que moi, je ne veux pas faire de triathlon, mais pour ceux qui doutent du fait de courir moins, expliquez moi comment les triathlètes font pour avancer si vite en course à pieds alors qu'ils courent bien moins que les spécialistes de la route?

 

Oula, ce soir reprise de l'escalade, aie aie aie.... Ca va tétaniser du muscle cette reprise! C'est rigolo d'ailleurs, parce qu'en escalade, qu'en tu forces comme un diable, que tu deviens tout rouge, on te dit de te calmer et de respirer... On y revient, la respiration... N'est ce pas quand même la base de nos sports d'endurance?

Commenter cet article

lolo 08/09/2011 09:40



Dis donc canaille! C'est toi qui va croiser bientôt si je me rappelle bien un de tes objectifs futurs!!!!



Loic 08/09/2011 08:06



A force de croiser, tu vas finir sur le blog de Mél : tricot - couture


surtout ne t'emmèle pas les crayons et autres pinceaux ;-)



lolo 07/09/2011 22:15



Si pour l'escalade c'est frustrant mais je sais que progressivement j'en ferai de plus en plus en faisant de moins en moins d'autres choses, dans quelques temps.... Mais avant le 7 il y a le 6 à
passer pour moi....



sam 07/09/2011 20:42



alors là, bravo lolo d'arriver à tout faire


mais ne trouves tu pas frustrant, apr ex pour l'escalade, de ne pas pouvoir t y mettre à fond ? pour arriver ds le 7 par ex?



Articles récents

Hébergé par Overblog