Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

La fin de mon microcyle se terminait donc aujourd'hui par une séance de vélo de route. Déjà, je devais partir à 9h00. 9h00, toujours dans le lit entrain de ronronner le lolo, ça commence fort!

Du coup j'avale le petit dej, pas le temps de digérer pour retrouver mon bolide de course posé chez mes parents. 2 petits km à pieds question de bien tasser le mélange "jambon, beurre, brioche Nutella, café"... Eole a la bonne idée de s'époumoner et de souffler à 85km/h sur l'Est lyonnais. Pas grave, va falloir bien tenir les trajectoires, et éviter de se faire destabiliser par les rafales.

C'est parti pour une belle vadrouille sur mes anciennes terres d'entraînements de mes préparation SaintéLyon : Meyzieu, Villette, Crémieu, Verna, Hyères, Dagneux,..... Puis un sorte de demi-tour me ramène sur Loyette, sauf que là, je me retrouve face au vent. OUPS!

aout-2010-0951.JPG

Chateau du Cinglé à VERNA

 

Ah oui quand même! L'étrange sensation de me retrouver dans un test "soufflerie". J'suis taquet , à 16km/h, quand même... sauf que ça dure un sacré moment. Commence à faire faim, sauf qu'en fouillant mes poches, je me rappelle avoir posé mon "Pick Up" préféré à côté de la porte d'entrée. Aie, il doit y être encore mais le retour va être long. Je sens que la jauge d'essence est au plus bas, et je vais passer à la pompe dans au moins 1h30.Comment éviter la panne d'essence?

Je tombe sur un gel énegétique, ouf, sauf que je me le conserve pour le dernier 1/4 d'heure car dans l'état où je me trouve, je vais me faire une hyper .... et donc une Hypo...

Allez lolo... Go go go.... Ca y est reste 10km, je m'envoi la dosette d'énergie pure souche, du pur concentré d'énergie telle la potion magique d'Astérix. J'arrive à la maison un peu à la ramasse, mais ça a tenu. 3h20 de vélo pour 90km, presque autant que la vitesse du vent. Bonheur, quelques crêpes miraculeuses viendront requinquer la loutre. J'suis bien cuit, j'ai le tarif. Bon week end et bonne fatigue, demain j'ai piscine question de passer mon repos et ma récupération à barbotter.

Parce que le week-end prochain, c'est WEEK entraînement avec les extraterrestres d'ERTIPS, un Raid en quelque sorte. ppffff, je vais me coucher moi.

Commenter cet article

lolo 14/11/2010 21:04



et oui mon Fred, beaucoup de chose à apprendre encore dans ton sport... Mais bon, pas bien grave, bonne séance quand même



Fred 14/11/2010 20:45



Grave erreur Lolo, sache que quand Eole souffle fort, il faut partir vent de face (quand tu as encore les jambes fraiches) et revenir vent dans le dos ... c'est plus facile surtout tout seul !



Articles récents

Hébergé par Overblog