Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

J'avais pourtant amené avec moi une combinaison de triathlon au cas ou l'envie d'aller tester l'eau froide du Lac du Bourget était plus forte que tout; question de faire un test grandeur nature de la future eau gelée du fjord norvégien (NORSEMAN). Sauf que l'envie n'était pas là et c'est donc dans le bassin de la piscine de Buisson Rond que je me suis retrouvé pour une séance natation (sans combinaison).

Comme d'habitude, je n'ai aucune sensation de glisse, mais ça; c'est normal vu que je ne glisse pas en fait. 

C'est alors que je me fais doubler par un grand monsieur plutôt costaud, voir assez grassouillet si je peux me permettre. Il me double en faisant une belle vague qui me donne l'occasion de m'hydrater en buvant une bonne tasse. Ca c'est fait! Pfff...

Je continue mes aller-retours sans fin (pff, je m'ennuie) lorsque sur la ligne d'eau d'â côté, j'aperçois les mains d'une nageuse pratiquant le crawl qui revient à mon niveau, ... , qui me dépasse, .... , et qui est enceinte ,... , puis qui disparaît.

Ca c'est fait aussi!

6494362.jpg

Bilan : Pour avancer en crawl, faut-il être :

1/ plutôt grassouillet? Paraît qu'on flotte mieux...

2/ enceinte? Paraît que les femmes enceinte flottent mieux aussi...

3/ technique? Pour mieux glisser sans se fatiguer...

Pour le moment, ce qui est sûr, c'est que je ne suis aucun des 3, et surtout pas le numéro (3), et à priori jamais le (2), reste donc le (1) : c'est possible surtout en prévision de l'eau gelée du Norseman;-), un peu de gras ne fera pas de mal et sera désintégré en 15 minutes à 11°. Oui mais grassouillet sans technique, ça sert pas à grand chose non plus!

Alors j'ai une 4ème option :

Je vais encore plus progresser en vélo de route, pour rattrapper tout le temps perdu en natation

Je ne vois plus que ça moi ;-)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog