Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Le Grand Raid 73 est un peu ... Comme qui dirait.... mon chouchou des Trails (limite Ultra). Lorsque j'ai débarqué en Savoie, je me suis inscrit à cette course sur un coup de tête, pour visiter les Bauges. Pour une visite j'ai été gâté (73km et 5000 de D+) mais j'ai découvert un massif sauvage, peu fréquenté, beaucoup plus accidenté que je le pensais. Je me souviens de ce départ à seulement 60 coureurs, à 5 heures du matin, et de la victoire de Hérald Blanc qui nous avait déposé bien comme il faut.

Le Grand Raid 73, c'est aussi une rencontre avec un homme le samedi 21 Mai 2005 (et oui! Oups!). Cet homme me courait après, mais j'ai échappé à ses attaques grâce aux bâtons (il n'en avait pas et il court toujours sans d'ailleurs). Nous avons parcouru une bonne partie du parcours ensemble, puis monsieur disparût (il s'était perdu). Nous nous retrouvâmes à l'arrivée, il s'appelait Denis, Denis Merlin. Et il était accompagné d'une jolie blonde déjà coiffée de couettes. Mademoiselle Béranger Sandrine, vainqueur de la Diagonale des Fous 2005. Une rencontre lors d'un trail qui se transformera rapidement en amitié forte qui se renforcera par quelques aventures extrêmes exotiques.

J'ai tout connu sur cette épreuve : 5ème; 4ème en courant en tête de la course avec mes potes Fly Flo Racinet, Laurent Tissot me désintégrant dans les vignes ensoleillées de Chiginin à quelques km de l'arrivée; un abandon avec Hérald d'ailleurs ayant voulu m'aligner trop tôt après un marathon des Sables; une dernière édition à la ramasse complet où d'ailleurs Dens et Sandrine étaient venus m'encourager au Grand Colombier, j'avais terminé mais alors quelle galère.... Mais j'avais eu l'OPINEL finisher (et celui-là il me suit partout, même à Abu Dhabi d'ailleurs).

logo.jpg

Si j'avais pu, je me serai présenté à toutes les éditions, mais une autre épreuve fétiche est venue s'intercalée, ayant llieu quasiment aux même dates, le Raid Edhec (3 participations avec qui? Dens et Sandrine).

Alors, Grand RAID 73, me voilà à nouveau (merci ACTIVASPORT), je ne sais pas comment je finirai, on ne le sait jamais d'ailleurs, car cette course est très difficile, mais c'est avec une joie non dissimulée que je prendrai le départ de cette épreuve qui représente beaucoup plus qu'un Trail, pour la loutre.

 

Commenter cet article

laurent 17/04/2011 20:47



Effectivement un super trail où l'on fait des rencontres. J'ai terminé toutes les éditions mais pour cette année se sera sans moi (les Opinels ne tiennent plus dans les tiroirs ), alors bonne chance à toi et à tous les autres.



Cédric 16/04/2011 12:41



Je suis content de lire un billet aussi positif sur le trail costaud que j'ai choisi pour découvrir dans la sueur la beauté de la Savoie.


Il y a en effet bien plus que le déplacement et l'effort dans le trail et l'ultra.


Cédric



Articles récents

Hébergé par Overblog