Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Et de 4 participations pour le lolo, surnommé par de nombreux camarades raiders la loutre. Pourquoi la loutre? Parce que c'est la mascotte de l'EDHEC et que j'aime ce RAID, grave comme diraient les jeunes.

C'est une 3ème victoire qui vient couronner nos efforts sur ces longues étapes aux paysages magiques de l'arrière pays niçois! Je n'étais pas revenu depuis 2010, mais j'ai retrouvé le même enthousiasme des étudiants ultra motivés, et le même mal de guibolles chahutées par les 11 800 m de Déniv+ et les 276km de chemins escarpés du parcours.

2013-05-30-09.59.17.jpg

Je ne vais bien évidemment pas décortiquer les étapes une par une, mais je vais plutôt évoquer quelques anecdotes du raid et de notre "aventure".

Tout commence par un prologue "grêleux", sauf que pour guise de prologue, on se tape une étape de 5h ce qui correspond déjà à un petit raid à lui tout seul. Le casque est obligatoire ce qui tombe bien pour éviter de se faire cabosser la caboche par les grêlons. S'ensuit une nuit glacial à -4°C qui calme les ardeurs déjà bien entâmées des coureurs.

Les étapes vont ensuite s'enchaîner sur des km, entrecoupées de sections plus ludique comme une belle Via Ferrata, un Canyon, de l'eau vive et du katak de mer.

Je n'ai jamais autant porter mon vélo dans un raid, et surtout monsieur l'estamorphe de Julien Moncomble, je n'ai jamais fait une coupe avec VTT dans une pente à 50% au milieu des buis et des rochers en guise de coupe. Remarque après une telle coupe, se taper 300m de Déniv + sur un chemin normal en portage paraît simple en effet.

2013-05-30-09.56.55.jpg

Le raid Edhec c'est sympa car tu dois te choper des balises Bonus à pied et en vélo. Sauf que moi j'ai posé 100 fois des questions à juju pour comprendre le fonctionnement et à chaque fois je ne comprenais rien. 2 possibilités :

1/ Juju s'exprime et explique mal

2/ j'étais trop entâmer parfois pour comprendre

Vous l'aurez compris, c'est évidemment la 1ère réponse qui est la bonne!

Les bonus, c'est sympa comme concept, sauf que plus tu en prends et plus tu deviens limites avec les portes horaires et du coup, tu te mets des grosses cartouches pour passer certaines portes!!

2013-05-31-19.42.59.jpg

Ah ces bivouac!! On aura tout eu : froid, pluie, humidité, normal et même une soirée mousse dans le dernier village! C'est le top ces rassemblements qui permettent d'échanger entre coureurs, amis et organisation. L'animateur a même organiser un sympathique mag le soir avec des ITW, vraiment très bien....

Par contre, je suis désolé, mais moi, qui aimait de temps en temps me taper une petite barre d'Ovomaltine "c'est de la dynamite", là, je dois dire que j'ai frôlé l'overdose et c'est mon foie qui a failli être dynamité : entre la pate à tartiner, les biscuits, et les barres, même un pot de Nutella j'ai du mal à le regarder en face maintenant.

2013-06-02-13.23.47.jpg

L'équipe : Ah cette équipe X-Bionic, ils sont "top" mes coéquipiers! Un Jérémy Pouge qui tracte comme un boeuf, qui souffre sur les 2 dernières étapes d'une tendinite mais qui tient bon; un Juju toujours en Grande forme qui me fait trop marrer (pas tout le temps quand même surtout quand tu me dis où il faut aller chercher les balises là-bas super loin et super haut), et une perle X-Bionic qui a fait parler la poudre, notre Ofé de choc.

2013-06-02-15.41.53.jpg

Le Raid Edhec c'est un raid par étape qui permet de découvrir les efforts longs et du coup de se "découvrir" sur ce type d'épreuce. Notre rythme de course a été régulier, sans accros, et c'est cette régularité qui nous a permis de terminer 3ème au scratch et 1ère équipe mixte avec un orienteur au top.

Je me souviens dimanche matin de cette dernière porte horaire à passer en kayak de mer à 12h30, on a pagayé comme des tarés envoyant les méduses dans les airs pour arriver avec 10 minutes d'avance sur l'horaire fatidique. Quelle cartouche, c'est trop bon! Ca dépend pour qui, les méduses ont moins aimé!

Et cette arrivée décalée entre les Ferraris, voitures de luxes et promeneurs de la Promenade des Anglais, une équipe de raiders usés, fatigués, avec les bâtons de trail qui terminent après 276km, 5 jours, 0 douches, .... plus qu'à plonger dans la mer pour se rafraichier et enfin se rincer.

2013-06-02-13.28.01.jpg

Alors oui, je suis accro à ce Raid! Vive le raid Edhec! Mais ça pîque quand même, .. Alors il y aura t-il un 4ème trophée en 2014 (une 4ème loutre)? A suivre.... En tout cas, une nouvelle fois de très bons souvenirs en persepective :-), mais pour l'étape de nuit, j'ai trouvé le thème : Une soirée Mousse!!!

2013-06-04-15.48.24.jpg

BRAVO A TOUS LES CONCURRENTS ET AUX ORGANISATEURS! 

Commenter cet article

soleol 09/06/2013 09:59


Très impressionnant...bravo les balaises..

David 05/06/2013 19:30


Super good cette équipe... félicitations aux x-bionics 

Articles récents

Hébergé par Overblog