Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo

Virginie Govignon, la "puce" de Lafuma, vient de terminer une saison très riche en résultats : 11 courses, 10 podiums dont une victoire remarquable sur la CCC. Vadrouilleuse, elle parcourt la France dans son camion, visitant ainsi notre beau pays au travers des courses et des routes. Miss 100 000 Volts, Virginie à de l'énergie à revendre et 10 idées à la minute. Attachante, elle est plus qu'une révélation cette année, Vivi est devenue une des meilleures traileuses françaises.

CCC11-dedicaces--2-.jpg

CV EXPRESS :

Surnom : puce, Vivi

âge : 33ans

taille :160cm

poids : 50kg

habite : un peu partout

Profession : Professeur agrégée

 

PALMARES 2011 :

10 podiums sur 11 courses dont 4 victoires :

_ Trail Drôme Lafuma

- Tiranges

- Ice Trail

- CCC

 

Ta course inoubliable de l'année : la CCC

La course à oublier : Les Templiers. Je connaissais la 2ème moitié du parcours comme ma poche mais ma sciatique qui a commencé à me taquiner à peine montée sur le plateau de Carbassas, m'a obligé à  mettre le clignotant. En forme, j'aurai pu finir bien classée.. Je souris encore aujourd'hui à la à la simple pensée que j'ai eu avec un traileur malmené par des contractures. Nous étions "à courir"  un epu avant la ferme de Pompidou, je lui décrivais les somptueux paysages des gorges de la Dourbie, Millau, le viaduc... Je n'avais plus les jambes mais toujours la parole J'aurai quand même fait profiter de mon admiration pour ce coin à quelques coureurs en difficultés.. 

 La course la plus belle : Maxi Race Annecy

La course la plus technique : Tiranges

 

Boulimique d'entraînements ou gourmand de courses : Gourmande de course

Nombre de courses cette année? 11 et demi et une tentative à l'UTAT au Maroc

 

Les dossiers qui font débats :

Pour ou contre le TTN, Trail Tour National : POUR, l'idée est bonne

L'équipe de France de Trail : POUR

Les primes de course : POUR : Sillonner la France entâme le budget, si vous voulez du rêve et que l'on tienne dans la durée...

Les assistances personnelles lors des courses : POUR

Chamonix2_pontbreuil_front-di-paradis-virg2_22aout2010.jpg

TES PREFERENCES

Le traileur français de l'année : Eric Clavery et aussi Xavier Thévenard

La traileuse française de l'année ! Maud Gobert avec un clin d'oeil à Corinne Favre qui revient fort. C'est difficile de se prononcer tant il y a  de typologies de trails, de distances,..., tant on est aussi influencé par le buzz, les médias...

Le produit préféré d'un de tes équipementiers : La speed Trail qui ne me trahit jamais

Un autre produit d'une autre marque : Boisson de l'effort

Un autre sport que le Trail : La randonnée glaciaire

Un site internet : ?

Un blog : ton bloggy bien sûr mon Lolo (rire)

 

HORS SENTIERS

Si tu devais choisir entre :

Une soirée festive et une soirée classique : Une soirée festive

Un verre de vin ou une pinte de bière : bon vin,.

Un bon repas ou un repas diététique extrême : Bon repas

Ton plat préféré : un bon kig a farz? Un aligot saucisses...(Rires).. Alors là j'ai du mal à me positionner : Je ne voudrais pas créer la frustration envers quelques délicieux mets délaissés.. Il est salé, accompagné de petits légumes et d'épices. Je ne renierai pas quelques petites pommes de terre croustillantes et fondantes à coeur. Si je choisis une viande, elle serra tendre et cuite bleu si elle est saignante, mais j'adore le haut de cuisse d'un poulet grillé.. Si c'est un poisson, ma préférence va au bar pêché par mon ami Christian, anicen triathlète et apnéiste en mer d'Iroise ou bien quelques calamars, j'adore la salade de poulpes. Mais ce qui fait ma préférence pour un plat, c'est la brochette d'amis autour de la table qui lui donne sa saveur la plus subtile.

Ton dessert : Une base croustillante de nougatine, une mousse au chocolat noir ferme comme il faut, quelques petites cerises discrètement  imprégnées d'eau de vie, 1 ou 2 copeaux de chocolat : Ce n'est pas loin de la forêt noire mais sans chantilly. Mais j'aime bien aussi les tartes aux pommes.

Une émission de TV : ?

 

aout-2011-2208--2-.jpg

En 2012, on pourra te voir où? Je reste sur le même format de course, montagneux c'est sûr! Pas vraiment de scoop... Des projets, j'en ai toujours une dizaine en tête. Un projet plus solide que les autres sort du lot mais comme je viens d'arriver récemment en Bourgogne, tout ne peut pas être en chantier en même temps.

 

Une course rêvée non réalisée : Trail rime avec découverte, j'ai deux rêves : l'Himalaya et le Grand Nord ou l'Antarctique.

Un secret, une astuce pour les courses : Savoir pourquoi vous courez?

Un sportif préféré : Mike Horn

Une sportive préférée : Isabelle Autissier

Une petite devise : "Fais de ta vie un rêve, de ce rêve une réalité" et quand je perds pied : "Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"

Ton blog  : http://expetrail.over-blog.com/

 

Commenter cet article

Isabelle THERY 28/11/2011 19:45


Tu es et resteras la "puce" la plus dynamique qu'il m'est été possible de rencontrer


Vive 2012 et tous tes projets


 

Articles récents

Hébergé par Overblog