Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #ITW cash

Julien en termine avec une saison exceptionnelle et notamment 2 des courses les plus difficiles du monde dans le panier. J'ai été très impressionné par sa gestion d'avant course à la Réunion, malgré une pression locale omniprésente, Julien a su "confirmer" son rôle de favori avec brio. Un grand champion fort sympathique qui tout juste récompensé par le trophée du meilleur trailer 2011 n'a pas hésité à répondre à l'ITW cash de lolo... 

 

CV EXPRESS :

Surnom : moi je le surnomme le boss

âge : 31 ans

taille : 175 cm

poids : variable mais environ 66kg

habite : Saint-Thibaid de Couz

Profession : Ingénieur Grézy sur Aix  http://caperp.com/ 

aout-2011 2034

PALMARES 2011 :

2ème au Signes Trail Méounes- Belgentière : Avril, 2x46km, 9 600m de D+

1er Utra Technitrail de Tiranges : Mai, 80km, 4 300m D+

1er Hardrock hundred Endurance Run : Juillet, 160km, 11 000m de D+, Colorado

3ème avec Philip Reiter à la Gore-Tex Transalpine Run : Septembre, 8 étapes, 273,3km et 15 436m de D+

1er Grand Raid de la Réunion : Octobre, 163km, 9 600m de D+ Ile de la Réunion


Julien-Chorier_poster_2011_LD--2-.jpg

Trophée du meilleur traileur français de l'année, ça fait quoi? Bien plaisir, la saison a commencé difficilement mais j'ai remonté la pente et réussi mes deux objectifs principaux. Etre reconnu par des trailers est une belle reconnaissance. Il ne faut pas oublier que je partage ce titre avec un ami, Seb Chaigneau, qui a réussi une sacrée saison.

Qui est ton entraîneur? Je suis entraîné depuis 2006 par Gildas Penvern qui est également à la tête du team Savoie Endurance

Ta course inoubliable de l'année : Le Grand Raid de la Réunion pour toute l'émotion partagée avec ma famille.

La course à oublier : J'ai déjà du l'oublier :-)... Aucune, sauf une peut-être sur laquelle je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à cause d'une mauvaise chute avant le départ.

 La course la plus belle : La plus belle, la plus sauvage, peut-être la plus dure et la plus technique, la Hardrock. 100 au Colorado.

 

Boulimique d'entraînements ou gourmand de courses : Ni l'un ni l'autre. Je pense être plutôt avare de course et avoir un entraînement plutôt raisonnable.

Nombre de courses cette année? Si on prend en compte toutes les courses de préparation, 9 courses de 10 à 160km.

 

Les dossiers qui font débats :

Pour ou contre le TTN, Trail Tour National : Je ne suis pas contre mais le format et ses contraintes ne m'attirent pas.

L'équipe de France de Trail : Porter le maillot tricolore bleu/blanc/rouge est un honneur et me ferait énormément plaisir et cela montre une certaine reconnaissance dans notre discipline. Mais actuellement le mode de sélection ne me convient pas et les courses courues sous cette sélection ne sont pas assez internationales.

Les primes de course : Vu l'argent que brasse le monde du Trail, je pense qu'il n'y a pas de raisons que le traileur soit le seul à ne pas en tirer quelques profits.Il faut toutefois rester vigilant pour que les dérives liées à l'arrivée de l'argent ne modifient pas les comportements sur les courses. Tant que le montant des primes sera "raisonnable", il n'y aura pas de problèmes, à mon avis.

Les assistances personnelles lors des courses : Le fonctionnement actuel de nombreuses courses me semble satisfaisant : Autoriser l'assistance uniquement aux assistances.

salomon 3 (2)

TES PREFERENCES

Le traileur français de l'année : Il faudrait décerner un titre par type de course. Sur le court, Julien Rancon est vraiment au-dessus du lot. Eric Clavery avec son titre de champion du monde et sa victoire sur la Sainté-Lyon a aussi réalisé une sacré saison. Sebastien Chaigneau avec sa 3ème place sur l'UTMB a montré qu'il était bien présent sur le long.

La traileuse française de l'année ! Maud reste vraiment au-dessus du lot, une sacré championne.

En filles notamment étrangères qui t'impressionnes? Lizzy Hawker a fait une saison extraordinnaire avec un 4ème UTMB remporté ainsi qu'un record et un titre sur 24H.

Le produit préféré d'un de tes équipementiers : Le sac Skin 5, vraiment le top.

Un autre produit d'une autre marque : La lampe frontale Myo RXP de Petzl.

Un autre sport que le Trail : le vélo de route.

Un site internet : www.julienchorier.com

Un blog : http://www.loloraidoutdoor.com/ blog de l'année quand même.

 

HORS SENTIERS

Si tu devais choisir entre :

Une soirée festive et une soirée classique : plutôt une soirée tranquille avec de bons amis

Un verre de vin ou une pinte de bière : un bon vin rouge

Un bon repas ou un repas diététique extrême : J'alterne entre des bons repas et une diététique assez rigoureuse.

Ton plat préféré : Difficile de faire un choix mais un bon plat de lasagnes au saumon avec une salade verte est très bien. Mais une bonne côte de boeuf arrosée d'un bon Bordeaux peut également me satisfaire;-).

Ton dessert : Je ne suis pas trop "dessert" mais un bon far breton me fait toujours plaisir.

 

En 2012, on pourra te voir où? Normalement, si tout va bien, je devrais placer mon 1er gros objectif à l'ultra du Mont Fuji en Mai. 

Est ce qu'un duel Killian/Julien est prévu l'année prochaine : Il y a peu de chance, nos objectifs 2012 sont différents.

 

Une course rêvée non réalisée : Une course Népalaise.

Un secret, une astuce pour les courses : Je suis très rigoureux dans la planification de la préparation et des ravitaillements.

Un sportif préféré : Je suis vraiment fan et admiratif de biathlon et de CO de part la spécificité de ces sports qui demandent beaucoup de qualités physiques et  de concentration. Les parcours de Raphaël Poiréee et Vincent Jay me font rêver.

copyright Mel13

Une petite devise : ""Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation (Arthur Ashe)"

Ton blog  : www.julienchorier.com

Commenter cet article

laurent 07/12/2011 20:29


Effectivement un grand champion Julien, un extraterrestre que j'ai vu cette année à Tiranges.

Articles récents

Hébergé par Overblog