Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

imgad

Faisant parti depuis Octobre 2009 des testeurs de l'Athlète Advisory Board de Polartec, nous avons eu l'occasion de tester à plusieurs reprises des vestes prototypes en tissu Polartec Power shield Pro. Nous sommes des testeurs outside, terrain ce qui permet à Polartec d'affiner les tests effectués en laboratoire avec nos retours en situations réelles (parfois sous des très mauvaises conditions climatiques). L'inventeur du tissu polaire des années 80 vient de mettre au point ce nouveau tissu étanche qui respire faisant ainsi concurrence de belle manière à Gore-Tex avec un niveau de performances jamais atteint.

Côté technique : La membrane du Power Shield Pro est 5 fois plus respirante que la Gore-Tex. Elle est composée de pores de diamètre de 0,13 microns au lieu de 0,45 microns en général ce qui apporte une meilleur résistance à la pénétration en eau de pluie. En outre, le très grand nombre de pores, plus de 20 milliards pour une surface équivalente à une pièce de 1€ apporte au produit son étonnante respirabilité.

J'ai eu l'occasion de la tester cette veste révolutionnaire en ski de fond, raquettes à neiges et quelques footings tout l'hiver et je ne peux qu'approuver cet étonnant mariage de l'étanche et du respirant. De plus, j'ajouterai un plus pour le confort de cette veste très agréable à porter et à la "coupe" parfaite.

Les marques référentes telles que The North Face, Millet, Eider et Lowe Alpine ont été séduites par le Power Shield Pro qui distribueront ce produit ultra technique cet automne.

J'ai reçu officiellement hier la veste qui sera commercialisée (The North Face), et j'avoue que vu le temps, j'ai déjà pu la porter avec joie et fierté. Un produit innovant adapté parfaitement pour nos activités outdoor. A suivre à l'automne...

DSC01700.JPG

voir vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8gvY9QgC3Ks&feature=related

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog