Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails
DOC.jpgSamedi 13 Janvier, 10h30, j'appelle Sylvain Montagny :
"Salut Sylvain, je pars de la maison et te récupère à Challes à 11h10"..."
"Oh, lolo, j'suis dans mon pieux et j'allais t'envoyer un texto, pas de pb".
Je récupère Wally, direction la Féclaz pour une journée qui s'annonce longue du fait de notre participation à l'organisation du Trail Blanc. Nous sommes en effet chargé de jalonner le parcours et d'établir des postes de contrôles sur le parcours.
Mais avant, on a prévu de skier ensemble au Petit Canada (et oui quand même).
On aligne sur un bon rythme 1h30 de skating avant de retrouver Alex et l'Orga du trail.
14h45, accompagnés de Fred (Fazille), Arnaud (Colé) on part 2 par 2 en opposition pour jalonner chacun la moitié du parcours. On se retrouve du coup sur les crêtes. Arnaud reste en poste, Fred vérifie la crête jusqu'à son poste au Chalet. Sylvain fait 1/2 tour pour vérifier que le balisage n'a pas été chahuté. J'en fait de même en terminant la boucle pour vérifier que tout est en place.
17h30, les fauves et les fauvettes sont lâchés sur un parcours très exigeant (j'en avais parlé lors de la reco sur le blog). Beaucoup de neige, pas beaucoup de place pour doubler, et un circuit très accidenté.
Laurent Vidal prend la tête suivi par Ludo Pommeret qui au final l'emportera.
DSC01323.JPGDifficile de reconnaître les visages des coureuses et coureurs cachés sous les bonnets, buff et habillés chaudement (-10°C). Heureusement, certains m'interpellent comme Franck Bussière (Photo) qui finira à une belle 5ème place. Bravo également à Hérald Blanc qui termine 6ème. Content également de voir Sylvie Négro du Team ActivaSport monter sur la 3ème marche du podium féminin.
Une de mes missions est également de parcourir la 2ème boucle en serre fil, en compagnie des 2 derniers concurrents. Je déjalonne en même temps ma partie tout comme mes acolytes Fred, Arnaud et Thierry. J'encourage mes deux compagnons de route, ils sont heureux de boucler les deux tours, à leur rythme, je suis ravi pour eux. Ils mettront 3h29 pour ces 13,2km (GPS). On décolle de la Féclaz à 21h15 après avoir passé quelques heures dehors depuis 11h45).
Je conseille à tout le monde de passer de l'autre côté de la barrière, car quand on est coureur, on ne se rend pas toujours compte de la difficulté d'organiser, le temps passer par les bénévoles, et surtout leur motivation pour que tout se passe pour le mieux pour vous, pour nous.
DSC01287Vous m'avez également tous impressionnés, car de vous à moi, jamais je me serai engagé sur un trail blanc. Je trouve cette discipline vraiment très difficile. Vous avez été très nombreux à trouver le parcours beau, ça nous a fait très plaisir. Certains ont également trouvé que c'était un parcours de sangliers, dur, pas roulant. Oui, je vous l'accorde, c'est la caratéristique de ce "Grand Blanc". Mais chaque course est différente, et un trail blanc ne se doit pas d'être que roulant, sur des pistes damées, dures comme du béton. Comme disait Sylvain, c'est un trail aventureux, exigeant pour costauds mais surtout, pourquoi faire comme tout le monde.
En tout cas, la première édition est passée, des points positis et d'autres négatifs comme toute épreuve, Alexis, bravo pour ton courage, ta motivation et à toi de jouer pour la 2ème édition.

Les résultats sur le site Acoe évènement

Commenter cet article

benjamin 24/02/2010 17:12


salut laurent,
dommage de pas avoir pu te voir à la course, je suis reparti assez vite sur modane pour attaquer un stage. Merci pour les encouragements, même si ca a pas servi a grand chose.
A plus


NiKo 14/02/2010 19:28


Merci Lolo pour tes commentaires à chaud et je vois que dans l'ensemble çà a roulé au rythme "Bedel". Encore un évènement bien mené et qui je l'espère en appel à pleins d'autres!!!


Articles récents

Hébergé par Overblog