Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

wpad01b4c0


6h!!! Le réveil sonne, Grrrr, Trop tôt, puis fait froid, Ahhhhhh!!!!!!
7h45 : Je récupère Manue au pied du Vercors pour un covoiturage fort sympathique direction, le paradis du ski de fond : Autrans. On se gare sans problèmes à 5 minutes de départ, Génial.
Je passe voir le Stand Nutratlétic pour échanger avec mon "partenaire" de boisson (Encore Merci pour le dossard), sponsor également de l'évènement.
9h20 : Petit échauffement accompagné de Manue, (j'ai dit échauffement!!! Non mais, je vous vois venir!!),
10h : les fauves sont parqués avant de lâcher les 800 participants sur les pistes (sans compter les 20km).
Encore un départ comme je ne les aime pas : Bataille, on se croirait dans un film de cape et d'épée, les spatules se chahutent, les bâtons fusent et Lolo prend sa première gamelle au bout de 5 minutes, un bâton de je ne sais pas qui venant se planter entre mes jambes. Je me retrouve en sens inverse face à une armée de skieurs, évitant d'être poinçonné par ces barbares, je me relève au plus vite pour repartir de plus belle.
Je rejoins Manue, la dépace et 5 minutes plus tard : Rebelotte, une nouvelle fois au Tapis, mangeant la neige (comme ravito, il y a mieux quand même).J'évite une nouvelle fois de me faire empâler par les spatules, et repart sur mon rythme de course quelque peu destabilisé par ces petites cascades neigeuses.
Je reviens une nouvelle fois aux côtés de Manue, lui fait une petit coucou, et cette fois-ci, c'est gagné, plus de chutes jusqu'à l'arrivée.
La Montée sur Gève se passe, bien, j'ai une bonne glisse (même si je ne glisse pas assez.. N'est ce pas Coach Flo?), Je passe au 17ème km en 1h. Je m'en contente, tout va bien, j'ai du jus et je me fais plaisir. Sur Gève, on se tape toutes les pistes dans tous les sens??.... Suis un peu perdu alors que je connais bien le domaine, mais une piste à l'envers, et bien ça change tout. D'ailleurs les stations de ski devraient de temps en temps proposer de changer le sens de certaines pistes, c'est génial.
Je me ravitaille deux fois en boisson de l'effort qui passe fort bien, puis j'enchaîne une belle descente sur Autrans.
J'ai 42,5km au compteur GPS, donc soit j'ai fait 500m de rab, mais alors je ne vois pas où, soit les organisateurs nous ont caché ces 500m bonus les coquins.
2h24, 17,5km/h de moyenne, à 40 minutes du 1er, à 24 minutes de mon 2ème coach Joseph (Bravissiomo), et 4 minutes devant Manue Zanders (ouf!!! De peu) qui nous a fait une très belle course (devant Corinne Favre quand même), sacré Manue (encore merci de m'avoir récupéré le dossard samedi).
Un magnifique journée, très belle course très bien organisée, un très bon moment, moi qui bougonnait au réveil, ben, quelques heures plus tard, j'suis ravi..
NOV2009 0029
Manue, toute fraîche, même après 42km
wp65752bd6.jpg
Maman, regarde ton fils... J'suis en photo....

Commenter cet article

Alex Dimitriou 29/01/2010 18:30


"D'ailleurs les stations de ski devraient de temps en temps proposer de changer le sens de certaines pistes, c'est génial."

Viens skier dans le Jura, tu verras c'est comme ça partout et tout le temps ! ;-)

Bon courage pour ton raid!


ALEX 


xavier 25/01/2010 19:59


salut laurent,
bravo, je t'ai pas vu non plus mais j'étais sur le 20.
Quel b... le départ !!! et dommage que le 20 et le 42 ne se séparent qu'au bout de 13 km car le 20 mérriterait de "pouvoir" skier un peu plus.
Mais c'est quand super sympas à faire.
A bientôt et encore bravo
Xavier


Véro 24/01/2010 19:19


BRAVO Lolo !!... Mm si je suis déçue de ne pas t'avoir vu !... J'ai essayé de faire attention, mais c'est trop dur de reconnaitre qqu'un avec les tenues (noires pour la plupart !...), les bonnets,
les lunettes, etc. Et en + je ne connaissais pas ton dossard ! J'aurais pu te voir à l'arrivée ; j'y étais aussi ; j'ai des copines qui ont fini en 2h15 et 20 je crois, et une en 2h35
(1ère V4 !), donc j'ai du te voir passer. Eh, tu m'avais "menti" ; t'es super bon dis-donc !!

Et ce que tu racontes sur le départ, tout le monde dit la mm chose ; je suis super étonnée ; je ne savais pas qu'il s'agissait d'un sport "violent" et... "misogyne" parait-il !... ;-(

Bon, l'année prochaine, si j'ai des nouveaux genoux, je fais le 10K !! ;-) Vous m'avez donné envie !!

Bonne récup' Lolo !



Articles récents

Hébergé par Overblog