Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Quel magnifique temps, un climat idéal pour s'évader quelques heures sur un de mes sites fétiches. Et pourtant, 13h, plus de batteries! Pas moi, pour une fois, mais la Modus. Faut vite régler le problème si je ne veux pas rater mon vol en direction du paradis, le Kharma Ling. Du coup, rdv au garage : ouf, ce n'est que la batterie = 171€, super! Ravi! trop marre de ces voitures. 

15 heures, j'enfourche le cheval d'acier, direction le Tibet. Je profite de ce pèlerinage pour tenter un aller-retour quasiment que par des chemins. Et j'arrive à un résultat plus qu'intéressant. 1000 mètres d'altitude, ça sent l'arrivée, je passe par mon chemin secret qui me permet de passer au-dessus du Kharme. je croise 2 jardiniers et enfin, le voilà, toujours aussi humble et pourtant si présent, Le Kharma me fait basculer dans un autre monde.

2011 1261

Je discute avec un sympathique "local", on échange sur le site, les randonnées, il me propose des sentiers pour rentrer dans l'autre monde. Mais avant ce retour, il m'invite à profiter du moment, à entrer au sein même du Kharma quelques minutes. Cela ne se refuse pas! Je pense même avoir de la chance. Ca y est, je m'immerge tranquillement, profitant de ces lieux et du soleil. j'observe ce temple, avec ce sentier qui mène à lui, centre des prières et des méditations. Mais c'est le banc, situé sur sa gauche qui m'attire. Je me pose et profite deux minutes de cet instant.

2011-1264.JPGJe ne suis pas dans leur "trip" à eux, pas besoin d'entrer dans le salle pour méditer. Ma méditation à moi, elle se fait lors d'une sortie comme aujourd'hui, pendant l'activité sportive et lors de ces deux minutes passées sur le banc. Ce n'est même pas de la méditation d'ailleurs, c'est un "instant d'immersion" qui requinque, revigore, qui fait du bien tout simplement (un peu shooté aux endorphines le lolo).

2011-1265.JPG

Suivant les conseil de mon "sage guide" du jour, je retourne à La Rochette-les-Bains par des sentiers top classes.

Du coup, si je pars du principe d'un départ à la Rochette, j'ai découvert un parcours Trail, et Vtt de 20km partant de 300m d'altitude, arrivant à 1000m, tout simplement superbe, alternant petites routes et chemins, avec comme objectif, un envol au Tibet.... Ca se tente quand même!

Faut lui donner un petit nom : Le Kharma Trai-Ling. Au plaisir d'être votre guide!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog