Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

C'est loin vous me direz, c'est clair! Mais les projets, même lointains m'ont toujours émoustillé, alors du coup, je me suis calé un nouveau programme, des nouvelles perspectives et de nouveaux sports. Rien que ça!

Rien de fixé et figé les 6 premiers mois de l'année pour l'instant. Si possible du ski de fond à gogo, même si j'avoue avoir des envies d'Argentine comme cette année avec ce raid Tierra Viva que j'ai adoré.

Du coup je me lance sur une discipline méconnue pour moi, même si avec le raid multisport on touche un peu à tout! Je vais donc tenter de faire mon 1er IRONMAN Triathlon. Et oui, j'y vais mais j'ai peur.... Lequel? Hé hé.... Soit un à l'étranger soit en France.... avec du dénivelé!

Pour l'étranger, c'est simple, je vais tenter ma chance sur les inscriptions sélectives du ..... NORSEMAN! Un des triathlons longues distances les plus difficiles du monde avec 3,8km de nage dans un fjord à 14°, 180km de vélo avec 3500m de D+ et un marathon dantesque avec 1850m de D+ et son arrivée mythique au sommet du Gaustatoppen en NORVEGE! Tout ces efforts pour tenter de remporter le tshirt noir réservé aux 160 premiers... Un simple black tshirt qui vaut de l'OR!

2758013992_004e6f30751.jpg

Mais pour ça il faudra faire partie de 250 chanceux qui seront retenus par l'organisation. A suivre très vite car les inscriptions sont en octobre. Elite, quotas, tirage au sort, rien n'est sûr c'est clair! Mais bon, qui ne tente pas, ne gagne pas!

Une petite idée de cette nouvelle aventure en regardant ce très beau reportage :

http://www.loloraidoutdoor.com/article-norseman-2012---breaking-barriers-un-jour-je-ferai-ca-wow-110021381.html

et celui d'intérieur sport :

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=719793

 

Commenter cet article

ludek 28/09/2012 09:49


il fait froid mon lolo, you'll suffer;


Anyway perfect race.

nicolas GOUNET 24/09/2012 15:23


Si tu arrives à faire le Norseman, je ne pense pas que tu seras déçu. Anthony que tu vois dans le reportage Intérieur Sport est un super copain et depuis la course, je pense qu'il n'est toujours
pas retombé de son petit nuage :) .Sinon, perso j'ai fais l'Ironman de Nice, et c'est aussi un super Ironman avec un magnifique parcours vélo. Enjoy

Salles de Gym Marseille 24/09/2012 10:44


Voilà un défi énorme... rien que de finir ce triathlon relève de l'énorme performance... C'est ce genre de défi qui motive à se lever et s'entrainer...


Bonne chance pour être selectionné ;-)

Articles récents

Hébergé par Overblog