Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

"Faut travailler les enchaînements", c'est ce que je lis dans les magazines ou ce que Jim me conseille. Alors c'est chose faite ce midi avec une séance multisport natation - vélo de route.

Tout commence par la natation à la piscine de La Rochette avec 3 x 800mètres au programme. Pendant le 1er je me dis que je ne tiendrais jamais, et pourtant si... Le 2ème pareil, et pourtant si... Le 3ème passe comme une lettre à la poste. Bon ok, moi, je ne suis pas un dauphin alors je les tourne en 17 minutes ce qui n'est pas terrible pour tout vrai nageur qui se respecte. Je dois même sortir du bassin vite fait avant le 3ème car, comme d'habitude, j'ai trop bu de tasses donc direction le pipi room...

20130822_185500.jpg

Après ces 2400m, je grimpe sur la mobylette pour 1 heure de vélo et 550 mètres de Déniv positif. Au début, je voulais monter au Col du Cucheron, mais vu le timing, je me suis contenté du Bourget-en-Huile. Et bien au début, tu te demandes quand même si tu récupéreras un jour du peps et tes gambettes. Puis, au bout de 30 minutes ça revient si tu ne mets pas une grosse cartouche dès le début de la section.

20140606_134907.jpg

Cet enchaînement a été très constructif car par exemple; je ne pensais pas autant boire sur le vélo. Je pensais qu'avec tout ce que j'avais bu dans les piscine, ça allait suffire. Et ben non! J'ai siroté 0.600 litre en 40 minutes, comme quoi, c'est très important en vue des ravitaillements de mon assistance au Norseman.

Aussi, il va falloir que je me teste sur ce même genre d'entraînement en lac, à une température approchant celle du Norse pour voir la réaction de mon organisme... Ce sera pour une prochaine fois. En tout cas, ça c'est fait! 

Top....

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog