Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Publié dans : #ITW cash

Vainqueur pour la 2ème fois du Grand Raid de La Réunion, Emy revient sur cette belle victoire, et sur cette 10ème place extraordinaire au classement général!

13556824

Emilie, quel exploit! Réalises-tu ce que tu viens de réaliser?

Avant de parler d'exploit, je ressens tout d'abord la satisfaction de l'objectif atteint : Celui de m'être fait plaisir tout au long de cette 20ème édition, sur ces terres magiques du Grand Raid. Ensuite, je suis effectivement très contente du classement qui en découle. Faire dans les 10, c'est inespéré; une belle cerise sur le gateau!!

Lors de ton record du GR20, ce qui ressortait, c'était ton incroyable fraicheur comme à priori sur ce Grand Raid. Comment fais tu pour gérer aussi bien cet état?

Je ne sais pas si on peut réellement parlé de fraicheur? Je suis en fait très heureuse d'être là, et j'affiche ce bonheur sans doute sur mon visage. Je pense que c'est une chance énorme que de pouvoir tenter de réaliser ses rêves. Alors quand on peut les vivre, le partager, simplement par un sourire ou de la bonne humeur, il me semble que c'est peu de choses en contre partie de la richesse d'émotions, de sensations, de souvenirs que cela nous procure.

Prendre autant de plaisirs en envoyant du lourd, c'est possible?

On peut très bien faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux! On évolue dans une contexte outdoor dans lequel nous fixons nos propres limites même si il y a bien sûr des règles à respecter. Personne ne nous oblige à faire ce que l'on fait! Nous avons la chance de pouvoir choisir nos courses dans ce calendrier débordant d'épreuves toutes aussi alléchantes que les autres avec autant de formats, de profils différents, c'est un vrai luxe! Alors pourquoi ne faudrait-il pas savourer ce que l'on est venu chercher? 

Diag2JC

Quels ont été tes pires moments sur cette Diagonale?

Je n'ai pas vraiment eu de pires moments! Un bon coup de chaud dans la montée du Taibit, ça c'est clair.. ainsi qu'un coup de mou également à possession. Mais je ne l'ai pas vécu comme un moment insupportable.

Et la nourriture?

Et bien disons que cette année, j'ai pris l'option : "je ne me balade pas avec mon sandwich écrasé dans la main";-) et ça a marché :-))

Et les meilleurs instants de la course?

Les meilleurs?

Chaque fois que je retrouvais mon chéri aux ravitaillements, chaque fois que je recevais des SMS de mes amis ou de la famille, le soutien de Seb (Talotti) et Vince (Delebarre) depuis Sans Souci jusqu'à l'arrivée. Le ravito si apaisant de Roche Plate par mon ami Dav que j'ai contraint à courir à fond la caisse dans le descente du Maido pour être à l'heure à Roche Plate (:-)). Chaque fois que je pouvais plaisanter avec les bénévoles; chaque mot, chaque sourire que j'ai pu recevoir des gens le long du parcours; et bien sûr, le franchissement de la ligne d'arrivée, La REDOUTE!!! et chaque regard que j'ai pu poser sur ce magnifique décor de La Réunion.

EmilieLecomteCarrre

Avec ton record du GR20 et cette victoire sur le Grand Raid, tu entres dans le cercle des grandes ultra traileuses! Le réalises-tu, le regard des autres sur toi a t-il changé?

Non, je ne sais pas si j'entre ou pas dans ce cercle! Ce que je sais, c'est que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à découvrir. Ce qui compte surtout, c'est de continuer à me faire plaisir.

Et maintenant?

La saison 2012 est terminée. De projets pour 2013, il y en a plein.. Trop peut-être! Au jour d'aujourd'hui, rien n'est défini, il va encore falloir faire des choix ;-)

copyright Mel 12

 

 

 

Commenter cet article

caro 31/10/2012 09:27


Quelle belle interview... respect et bravo Emilie

Articles récents

Hébergé par Overblog